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Au ralenti, l'alternateur ne charge pas la batterie

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  • PJack #1 18-02-2016 22:08:16

    L’alternateur est neuf. En test, il est OK. La batterie aussi.

    Lorsque je démarre et laisse tourner au ralenti le moteur, l’alternateur ne charge pas, il faut mettre de gaz pour qu'il se mette en route !

    Or, le matin, je démarre, branche le dégivrage et le chauffage, après 10min, la batterie est déchargée.

    Quelqu’un peut-il m'aider ?

    Le modèle de la voiture
    Skoda Roomster 1.2 TSI Boîte DSG 7
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • fc2 #2 19-02-2016 07:50:13

    bj
    quand tu donne un coup d'accelerateur,le voyant batterie s'eteint et se rallume ou pas quand tu reviens au ralenti?

    1
  • PJack #3 19-02-2016 19:04:37
    Citation de fc2
    bj
    quand tu donne un coup d'accelerateur,le voyant batterie s'eteint et se rallume ou pas quand tu reviens au ralenti?

    Non, le voyant ne s'allume pas, une fois que j'ai démarré au ralenti, il n'y a aucun voyant allumé sad

    0
  • fc2 #4 19-02-2016 21:33:44

    bj
    il faudrait mesurer la tension d'excitation au ralenti

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  • PJack #5 22-02-2016 17:17:29

    Le problème vient justement du fait qu'il n'y a aucune tension d'excitation dans l’alternateur au ralenti. L'électro aimant ne se lance pas, il faut que le moteur tourne à 2000t/min pour qu'il se lance. Le ralenti tourne à 700 ou 800 tours / min.
    Le spécialiste en électricité automobile m'a dit qu'il ne comprenait pas la panne et que peut-être VAG devrait faire une màj de certains composants électroniques ?????

    Merci pour votre aide par avance.

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  • fc2 #6 22-02-2016 17:58:07

    bj
    soit l alternateur n'est pas bon,soit ta tension d'excitation quand tu mets le contact est trop faible,amon avis

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  • PJack #7 19-03-2016 12:17:38
    Citation de fc2
    bj
    soit l alternateur n'est pas bon,soit ta tension d'excitation quand tu mets le contact est trop faible,amon avis

    L'alternateur est bon, il a été vérifié par SKODA VW.

    C'est donc bien a la tension d'excitation quand tu mets le contact est trop faible.

    Comment réparer ? Je suis allé  chez 2 garages SKODA-VW, ils sont incapables de résoudre le problème et la voiture tomme souvent en panne. Je suis avec un booster en permanence !!

    Depuis que la voiture a eu 2 ans et 3 jours, je n'ai eu que des problèmes électriques avec cette voiture : remplacement de la batterie après 2 ans et 3 jours.

    Pannes intermittentes du climtronic, airco, dégivrage, etc...

    Remplacement de l'alternateur.

    Voiture conduite à nouveau chez SKODA sans qu'il ne résolvent le pb !!!!!


    Plesase Help me ! bonjour-888

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