L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

COMMENT changer plaquettes AVANT sur ROOMSTER 1.9 ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • roomsterette #1 29-05-2011 18:38:39

Bonjour,
    Mon mari, dans un souci de gain de temps, voudrait connaitre votre avis et précisions sur comment changer les plaquettes AVANT ? Je lui ai commandé des VALEO ... pour nous éviter  la facture de ...centaines d'€
    Est ce compliqué, y a t-il des astuces à connaitre par votre propre expérience de '' super mécano'' indépendant et du WE ?
    Merci pour vos infos.

Le modèle de la voiture
    Skoda Roomster 2008 - Diesel 1.9 TDI105 Praha
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • TCHOUTCHOU #2 29-05-2011 18:40:49

salut non c est simple il faut prend un tournevis costo pour repousse les plaquettes apres il faut devise les vise et retire les plaquettes

0
  • roomsterette #3 29-05-2011 18:48:16

Merci, c'est rapide .... pour la réponse,
    je vais lui soumettre l'info, ça devrait le rassurer au moins !

0
  • espagnolexpot #4 29-05-2011 19:05:01

bonjour il faut ausi deviser le bouchon du liquide de frains pour pouvoir pouser les piston et ins taller les nouvelles plaquettes ne pas OUBLIER de bien refermer le bouchon apres es avant de partir donner quelques coup de frains jus qua le pedale deviennes dure moteur tournant

0
  • TCHOUTCHOU #5 29-05-2011 19:15:29

salut

Citation de espagnolexpot
    bonjour il faut ausi deviser le bouchon du liquide de frains pour pouvoir pouser les piston et ins taller les nouvelles plaquettes ne pas OUBLIER de bien refermer le bouchon apres es avant de partir donner quelques coup de frains jus qua le pedale deviennes dure moteur tournant

non il ne faut pas faire ca sinon il faut refaire la purge des frein si tu devise et que tu revise tu n auras plus de frein ATTENTION c est la vie des gens que tu met en danger

0
  • agent62 #6 29-05-2011 19:34:30

conseil d'ami il ne faut jamais ouvrir le bouchon du liquide de frein avec un peut de force vous arriver a enlevé les plaquette de frein en suite mettre les bonne une fois terminer allumer le moteur et appuyer sur le pédale  de frein une dizaine de fois et bonne route

0
  • TCHOUTCHOU #8 29-05-2011 20:16:26

re

Citation de Punky29
    Hello !!
    Je vois que l'on a pas du tout les mêmes principes de fonctionnement. Il est préférable de faire une purge complète du circuit de freinage en ayant pris soin de changer le liquide de frein.
    C'est quand même la base d'un changement de plaquette quand même. Mettre des plaquettes neuve en laissant un liquide de frein pourri, autant mieux rien faire, ça revient au même............

Sinon, pour le changement des plaquettes, voir mon tuto parmi tant d'autres : https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_223334.html

C'est juste pour te donner une idée, car mon tuto est fait sur une XM, donc voiture hydraulique avec frein à main sur les roues avant

le liquide de frein se change tout les 5 ans

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous