Conseils pour l'achat d'un break écolo-écono-confortable...

• nizzaza #1 04-06-2009 23:34:12

Hello a tous,

J'ai besoin de conseils pour choisir une voiture:

Il me faut un break, pas trop grand, mais je suis musicien - contrebassiste, et même si en pliant la banquette arrière ça tient dans la 106 en traversant jusqu'au dessus de la boite, j'aimerais une voiture dans laquelle je peux la faire rentrer avec plus de facilité.

J'ai une conscience écolo très développée, et aussi pas envie de me ruiner à la pompe: il me serait difficile de choisir une voiture trop polluante et gourmande.

Dernier point, j'aimerais bien un véhicule avec lequel il est confortable de faire 5h d'autoroute, donc pas trop tape-cul, pas trop bruyant.

Evidemment, je veux aussi une voiture fiable, et mon budget serait au max de €8000.

Je vous écoute!

Merci,

BL

P.S. Pour l'instant, je me suis intéressé à: citroen Xsara picasso ou break, peugeot (306, 307), skoda roomster, Dacia Logan MCV, Ford Focus SW... mais je suis ouvert a toute suggestion!

Skoda Roomster
  • PASSION.AUTO73 #2 05-06-2009 00:37:06

Bonjour nizzara,
    "mon budget serait au max de €8000". Ah en neuf, ça fait juste mais en occasion, il y a du choix, encore faut il ne pas se tromper!
    Dans ta liste, il y en a 2 qui retiennent mon attention:
    - Roomster: excellent en presque tout, look indémodable (on aime ou pas) et fiabilité présente. Par contre, il est cher même en occasion.

- Le Dacia Logan MCV: existe en version GPL, c'est un très bon produit et la rapport qualité/prix est imbattable. Faire 500kms avec n'est pas déplaisant, loin de là! L'assise est bonne et les sièges confortables. Dans cette version, le prix de revient au kilomètre est faible. En plus, tu as le droit à une petite prime non négligeable. 8/10 c'est donc très bien!

Afin de te rendre compte, je t'invite a essayer ces 2 modèles bien différent mais répondant en tous points à tes attentes. Voila. @+ smile

• nizzaza #3 07-06-2009 19:54:39

Merci de ta réponse.

Tout bien reflechi, je me dis que beaucoup d'évolution est a prévoir ces prochaines années (electriques, air comprimé, hybrides etc), et que j'aurai de meilleurs moyens dans 3 ans...

Je songe a changer mon budget et viser une voiture plus agée en dessous de €4000.- que je tirerai quelques années, avant de me reposer la question, avec un budget plus conséquent quand le marché "vert" sera plus mur, et / ou que les voitures vertes d'aujourd'hui seront trouvables sur le marché de l'occasion.

Auriez vous des suggestions qui correspondent un maximum a mes critères, mais avec ce budget beaucoup plus serré?

• PASSION.AUTO73 #4 07-06-2009 23:56:16

Re nizzara,
    "quand le marché "vert" sera plus mur, et / ou que les voitures vertes". En sachant que ce marché du "vert" est une vaste fumisterie: les voitures sont de plus en plus lourdes et le gain de consommation est quasi perdu par cet embonpoint. Quant au recyclage, ils vont bien nous pondre un truc nouveau tous les ans histoire de faire tourner la nouvelle économie et les imbéciles qui vont avec (on fait parti du lot mais on n'a pas le choix)!!!
    A ce jour, je peux te dire que nous avons une diversification dans le secteur de l'automobile qui permet de rendre heureux tout le monde; après c'est une question de moyens!
    Quant on voit comment les nouveaux combustibles partent en live ou bien les réseaux non équipés dans certaines régions, il y a de quoi se poser des questions; même les constructeurs en perdent leur latin. Bref, si tu es tenté par un modèle, laisse parler ton désir ou ta passion; c'est toujours ça de pris avant qu'on nous ponde des productions renouvelables tous les ... 5 ans; juste le temps de payer la voiture et après, on la jette!
    Bon ce n'est que mon avis mais je dois pas être loin de la réalité! Voila.

Sujets similaires