votre avis sur skoda roomster? MERCI

• ib #1 22-06-2007 15:19:01

BONJOUR
    QUI DE VOUS A UN SKODA ROOMSTER QUEL EST SA FIABILLITE  SES QUALITES SES DEFAUTS  MERCI

Skoda Roomster
  • phildez #2 22-06-2007 18:20:41

Je n'ai pas de Skoda roomster, mais j'ai une Skoda... j'en ai meme eu 3. Une felicia diesel (1997), une Fabia RS TDI (2005) et une Octavia 2 RS TDI (celle ci m'attend au garage, je me la fais livre la semaine prochaine). ma soeur a une Octavia 1 TDI (2003).

Tout ca pour dire que je n'ai jamais eu de soucis avec ces vehicule qui se sont tous avéré tres fiable, et economique.

Outre l'image de marque qui n'est pas valorisante (aux yeux des gens qui ne connaisse pas grand chose en automobile ou des puriste) le vehicule est vraiment bien. Mieux equipé que ses concurent pour moins cher, l'option Skoda est a gardé sous le coude!

Sur le Roomster, la qualité de fabrication est plutot bonne et le look est sympa (avis perso). De plus les moteurs sont connu pour leur fiabilité (TDI 80 et 105).

Apres il suffit d'aller essayer le vehicule en concession...

• galodo #3 02-05-2008 11:57:18

En effet j’ai effectué l’acquisition d’une Skoda Roomster 1.9 TDI au mois de juin 2007 et j’en étai enchanté jusqu’à ce que un jeudi matin du même mois, mes freins m’aient joué un mauvais tour, à savoir :

-    Depuis plusieurs semaines il arrivait que mes freins étaient
    durci, lorsque je prenais ma voiture, même au bout de
    3 minutes de stationnement. (Je me suis dis que cela était normal).
    -    Ce fameux jeudi matin,  les freins ce sont durcis en roulant, (env. 20 à 30 kmh). Inutile de vous informer de la surprise du passager.
    -    Je suis immédiatement passé au garage, qui eux on également fait le nécessaire. (Ils n’ont rien trouvé). Je les ai autorisés à garder mon véhicule pour des tests etc. Et heureusement, le problème à également était constater par un ouvrier qui l’avait prise à la maison et des pièces on était changé.
    -    Super ! ma voiture fonctionne, mais pas pour longtemps. Elle me le refait en conduisent nouveau à vitesse lente. (On ma changer des pièces)
    -    Au bout de quelques semaines, c’était reparti, mais cette fois pas en conduisent, mais à chaque fois que je reprenais ma voiture après stationnement, même stationnement de très courte durée. Par prévention avant que cela arrive à nouveau en conduisent, j’en informe l’importateur.
    -    Celui-ci fixe un rendez-vous et a essayé toutes les versions pour me convaincre que c’était tout à fait normal. Jusqu'à ce que j’aie pu lui clouer le bec avec un argument, qu’il ne pouvait plus que me dire, qu’en effet c’était pas normal que les freins durcissent si rapidement.
    -    Ils prennent ma voiture au siège de Schinznach pendent 1 mois et on effectue « il paraît des recherches » qui n’ont rien donnez et réparer un tuyau défectueux.
    -    Ma voiture va à nouveau, GENIAL, mais pas pour longtemps, en effet le problème et nouveau la.
    -    Cette fois je m’énerve et demande une nouvelle voiture ou une avec même kilomètre au compteur ainsi qu’une menace de saisir la protection juridique si rien ne devais ce passer.
    ATTENTION A LA REPONSE, TENEZ-VOUS BIEN
    ·    Si je voulais une voiture se serait uniquement contre une à essence, et ma voiture serait reprise au prix de revient
    ·    Que je ne suis pas la seule personne a avoir ce problème et qui a ont également essayez d’aller jusqu'en justice, et cela sans succès, car TENEZ-VOUS BIEN
    ·    Dans leur notice d’utilisation il est noté à la page 120, je cite :
    1.    Attention :
    2.    Ne couper jamais le moteur avant d’arrêter le véhicule –     Risque d’accident ! « pour moi c’est déjà logique, vu que c’est un moteur turbo »
    3.    Le servofrein ne fonctionne que si le moteur tourne. Lorsqu le moteur est coupé, vous avez besoin de plus de force pour freiner. Dans ce cas il n’est pas possible de freiner comme d’habitude, un accident peut alors se produire et provoquer des graves blessures. « comme si je m’amusai à couper le moteur en roulant…. »

Je pense que le constructeur était au courent de cette défaillance, si non, pourquoi cette précaution et avoir mi cette note dans leur manuel ????????
    Bref, vu que je dois en plus apprendre que je ne suis pas la seule dans ce cas, je refuse de rester la, les bras croisés. Cette voiture est un danger, imaginer que cela arrive à une vitesse élevée, je n’ose même pas y penser. Il serait bien, que par une publication dans votre magazin, les autres personnes touchés ce manifesteront, et à plusieurs nous avons peut-être plus de chance de pouvoir conduire un véhicule et non un cercueil.

• pascalnaac #4 04-07-2009 08:16:16

bonjours a tous j ai une roomster 1.4 tdi tour de france
    il on du changer embrayage a 26000kms et en plus s est pas dans la garanti
    la tenu de route  sur pluie et pas genial
    se n ai pas une voiture que je vous conseil

• Life-Close #5 11-10-2011 21:46:52

Bonsoir , Skoda Roomster Bonne voiture ! Roule super bien et une bonne puissance sur motorisation de 1.4 TDI 80ch :-) Economique possible de faire 1050Km pour 55 litres :-)