L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne de démarrage Super 5

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Boulet #1 07-01-2006 21:28:01

Bonjour
    Après un trajet sans problème de 200 Km hier, ma super 5 (refuse de démarrer aujourd'hui. Modèle Saga 3 portes (1995 150 M Km) moteur C3J équipement électronique Siemens.
    La batterie est neuve (4 mois) et alimente bien. j'ai démonté une bougie et il y a de l'étincelle, la pompe à essence fontionne bien car on l'entend à la mise du contact et j'ai débranché le filtre à essence (sous la voiture) à sa sortie et l'essence arrive correctement. je tire le démarreur et pas d'explosion, par contre après ces tentives, si j'ouvre le filtre à air et j'actionne le papillon d'accélarateur il sort de la fumée. de même si j'enlève une bougie et actionne le démarreur pour contrôle étincelle. Ayant une deuxième Sup 5 de même année et même équipement dans la famille, j'ai échangé les calculteur qui sont identique (numéro de série et marque), et rien de plus. Qu'en pensez-vous?
    Je dois repartir demain rejoindre mon lieu de travail et je suis dans la panade
    Cordialement
    :cry:  sad

Le modèle de la voiture
    Skoda Superb
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Boulet #3 07-01-2006 21:42:26

Bonsoir Pierrev2V
    J'ai ouvert  et rien vu de spécial sur la tête d'allumeur. Elle a été remplacé en septembre 2004 à 100 M Km,suite à un refus anti pollution au CT, et le garagiste qui me l'a réparé a d'abord envisagé une prise d'air, d'où démontage complet admission, nettoyage des pipes, surfaçage des pipes, remplacement de tous les joints, admission  collecteur, nettoyage injection, réglage des soupapes pour s'apercevoir qu'en fait c'était le pot catalityque qui était mort!!! bonjour la douleureuse et depuis je redoute les mécanos, d'où mon inquiétude actuelle, avec tous ces systèmes électriques embarqués...

0
  • Tiger33 #5 07-01-2006 21:53:16

Slt
    Si tu demontes une bougie elle a quelle couleur?
    Seche humide?
    Tiger

0
  • Boulet #6 07-01-2006 21:54:24

Je vais essayer d'échanger demain, peut être aussi le fils HT qui  relie l'allumeur. J'ai vu aussi quelque chose qui m'inquiète : après mes infructueuse tentative, en ouvrant le papillon d'accélateur on aperçoit du liquide au fonde de la pipe, de l'eau? pas de baisse anormal du niveau, de l'huile? de l'essence? elle devrait s'évaporer
    Qu'en penses-tu?

0
  • Boulet #7 07-01-2006 21:57:31

Bonsoir Tiger 33
    Bougie sèche, un peu de calamine sur la base, mais état visuel de carburation correcte malgré 17 000 km

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous