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Problème bobine super 5 gts de 1988 "ça ne démarre plus..."

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  • bastien92 #1 07-11-2005 18:50:02

    Bonjour à tous,

    J'ai une super 5 gts de 88 en bon état mais depuis que j'ai changé la cosse de la bobine sur les deux fils allant au moteur, elle ne démarre plus.

    En bref, j'ai du courant en arrivée mais pas en sortie. J'ai d'abord changé la bobine mais cela n'a rien changé.

    Pouvez vous m'expliquer à quoi servent ces deux fils qui sont connectés "me semble t il" de la bobine vers le volant moteur.

    Merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Skoda Superb
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • rosse #2 07-11-2005 22:33:51
    Citation

    Bonjour à tous,

    J'ai une super 5 gts de 88 en bon état mais depuis que j'ai changé la cosse de la bobine sur les deux fils allant au moteur, elle ne démarre plus.

    En bref, j'ai du courant en arrivée mais pas en sortie. J'ai d'abord changé la bobine mais cela n'a rien changé.

    Pouvez vous m'expliquer à quoi servent ces deux fils qui sont connectés "me semble t il" de la bobine vers le volant moteur.

    Merci pour votre aide

    bonsoir il s'agit peut-etre du capteur de volant qui indique a la bobine le point d'allumage , le nettoyer et verifier qu'il n'est pas fendu

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  • larbi essouphiani #3 07-11-2005 23:09:31

    icon_confusedbig_smile    salut a tout   la bobine     d allumage  est t un  transformateur'   du 12 v   a    300000 v       voir le systeme d allumage  constituer a 2    fil   spirer     les deux conducteur un vienne du contact     et l autrez a ller a delco   ver le vis platine' est le grosse ver le delco      tout vos reponce avec adresse au aliph_aliph@hotmail.com

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  • bastien92 #4 08-11-2005 09:44:51

    merci pour les infos,

    concernant le fil à nettoyer. est il possible de démonter la partie reliée au moteur sans trop de difficulté

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  • rosse #5 08-11-2005 11:42:38
    Citation

    merci pour les infos,

    concernant le fil à nettoyer. est il possible de démonter la partie reliée au moteur sans trop de difficulté

    bonjour , il est maintenu sur la partie arr du moteur par deux vis , mais au bout du fil il y a le capteur  ( equerre cylindrique ) qui

    frôle le volant moteur . cordialement CR.

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  • bastien92 #6 08-11-2005 19:19:05

    merci pour vos réponses,

    Je pense que le fil qui va au volant moteur a le capteur ou l'aimant HS. On verra si ça fonctionne après changement.

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  • bastien92 #7 09-11-2005 00:34:37

    dernière question

    auriez vous des infos concernant cette connexion, tarifs et précaution ?

    merci

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