besoin de vos avis

• dadoo14 #17 31-05-2016 19:44:22

aujourd'hui j'ai remplacer la pompe a eau
    résultat l'eau circule bien dans les deux radiateurs mais le vase d'expansion déborde toujours mais que au déclenchement du ventilateur et hélas découverte d'une fuite d'huile relativement importante au même moment ...pas facile de voir d'ou ça vient ce soir
    j'ai peur que le joint de culasse en a prit un coup sérieux ...

Smart ForTwo 2000 - Essence pure
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
  • GLUCK #18 01-06-2016 09:30:40

" en fait il y a 3 sorties "
    Fait sur Google "image boitier calorstat smart for Tow"
    et dis nous quel est son modèle.

Le calorstat et là pour garder le moteur à une température optimale d'utilisation et aussi pour avoir rapidement du chauffage dans le véhicule
    A+

• rody en 76 #19 01-06-2016 10:56:56
    Citation de Dan57100

Citation de rody en 76

Citation de Dan57100

bonjour-888

je vous explique la situation,elle démarre et au bout d'une bonne dizaine de minutes mon vase d’expansion déborde avec le bouchon serre
    C'est normal, le bouchon doit être équipé d'une soupape tarée. quand il y a trop de pression, la soupape s'ouvre et ça deborde

Votre circuit ne se fait pas correctement probablement parce que le calorstat reste fermé alors qu'il devrait s'ouvrir a une certaine T°. de ce fait le liquide de refroidissement reste dans le bloc moteur sans passé par le radiateur et du coup. la T° monte, la pression aussi et hop.... ça déborde !

Trouvez la boite a eau ou se trouve ce thermostat (calorstat), remplacez-le et tout rentrera dans l'ordre. mais surtout arrêtez de faire chauffer votre moteur dans cette situation au risque de flingué un joint de culasse !

Autre solution de dépannage temporaire. retirez le fameux thermostat, refermez la boite a eau et refaite l appoint d'eau. Vous pourrez rouler le temps de remplacer la pièce défectueuse.

@+

boite a eau ? connait pas n importe quoi  :  vase d expension  oui
    on n apelle un chat un chat  !!!

bonjour-888
    Encore un (rody en 76) qui se prend pour une lumière et qui ne comprend même pas ce qu'il lit... lol
    les pro on très bien compris qu il s'agissait de la boite de thermostat d'eau ! Alors avant de dire VOUS n'importe quoi (vase d’expansion) assurez-vous d'avoir compris de quoi on parle, est quand vous serez capable de nous démontrer qu'un calorsatat se trouve dans un vase d’expansion, vous reviendrez nous en parler !
    Si vous avez que âneries dans le genre a écrire, abstenez-vous, ça n aide pas notre amis !
    Puisque vous voulez appeler un chat / un chat, trouvez-lui plutôt une solution ce sera plus constructif
    bonne journée et je vous dis pas @ +

PS: Vous n êtes pas non plus dispensé de dire BONJOUR

bon  jour  !!!
    enfin quelqun qui repond c est tellement exceptionnel  !
    ok je me suis planter mais je ne suis pas un pro mais moderez votre ton car il n y
    a pas mort d homme il y a plus grave dans la vie.