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Plus de chauffage habitacle .

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  • Smartie #1 24-04-2016 18:39:02

    Bonjour ,
    La vnetilation fonctionne , mais j'ai beau la mettre sur Chaud , elle souffle froid .

    Le modèle de la voiture
    Smart ForTwo 2009 - Diesel Cabrio
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • dadoo14 #2 29-05-2016 20:05:42

    bonjour

    j'ai aussi le même problème mais moi les radiateurs habitacle et principale restent froids et le vase d’expansion déborde au bout de 15 min env
    pompe a eau est bonne et purge faite plusieurs fois mais le liquide de refroidissement ne circule pas du tout et je comprend pas du tout pourquoi ?
    aucune fumée a l’échappement et aucune odeur non plus,le liquide de refroidissemnt reste propre j'ai envoyé de l'eau dans le circuit voir si pas bouché et elle circule,le calorstat a ete changé mais toujours les mêmes problèmes ...si vous avez une idée la je bloque merci beaucoup
    en revanche pour vous est ce les mêmes symptômes ?

    0
  • Dan57100 #3 30-05-2016 10:25:09
    Citation de Smartie
    Bonjour ,
    La vnetilation fonctionne , mais j'ai beau la mettre sur Chaud , elle souffle froid .

    bonjour-888
    Contrôler dans un premier temps niveau de liquide de refroidissement, assurez-vous que votre moteur ne surchauffe pas.

    Contrôler commande chaud/froid au tableau de bord, câble de commande etc... et si c est de la commande de chauffage est électrique, contrôler les fusible, les câblages et micro moteur de commande.

    @+

    0
  • mdmdmd #4 25-01-2022 14:57:00

    Bonjour,
    Meme pb pour moi, sur smart type 450.
    Ventilation que de l'air froid, et la temperature moteur monte, monte (100C) Obliger de s'arreter.
    Pompe à eau , courroies , thermostat, liquide de refroidissement changés. Incompréhensible!
    Suivant les avis, c'est soit le thermostat , soit le joint de culasse, soit un relai???
    De l'aide svp?
    Merci

    0
  • siannoyl #5 26-01-2022 08:11:08

    bonjour-888

    Citation

    Suivant les avis, c'est soit le thermostat , soit le joint de culasse, soit un relai???

    il y a des chances que çà viennent d'un des trois. Commencer par le calorstat. Le relais je doute un peu, mais essayez quand même. Après c'est le JDC

    0
  • mdmdmd #6 05-02-2022 19:52:30

    Bonjour,
    Pas de chauffage (sort du froid), et le moteur chauffe...au bout de qqs temps.(100C)
    Verif liquide de refroidissement ok, thermostat changé ok,
    Joint de culasse? rien , pas de fumée blanche, pas de mayo, pas d'huile dans vase d'expansion, pas d'air dans le vase d'expansion. Les relais sont ok.
    Là, je sèche. Help please!
    Merci d'avance

    0
  • electromeca #7 05-02-2022 20:53:05

    bonjour-888

    Vous avez changé le thermostat, mais la purge du circuit LDR a été faite correctement ? car s'il reste un tampon d'air dans les tuyaux ça ne peut pas fonctionner. Lorsqu'il y a plusieurs points hauts, il faut purger chacun d'eux, car un seul ne suffit pas.

    0
  • mdmdmd #8 08-02-2022 10:48:29

    Bjr, merci du conseil. Je vais regarder sur youtube comment faire la purge. Mais je crains que ca se soit le joint de culasse....
    Sympa d'avoir repondu.

    0
  • electromeca #9 08-02-2022 12:29:39
    Citation de mdmdmd
    Bjr, merci du conseil. Je vais regarder sur youtube comment faire la purge. Mais je crains que ca se soit le joint de culasse....
    Sympa d'avoir repondu.

    bonjour-888

    Oui, ça peut être l'un ou l'autre.

    0
  • mdmdmd #10 09-02-2022 17:15:56
    Citation de electromeca

    Citation de mdmdmd
    Bjr, merci du conseil. Je vais regarder sur youtube comment faire la purge. Mais je crains que ca se soit le joint de culasse....
    Sympa d'avoir repondu.

    bonjour-888

    Oui, ça peut être l'un ou l'autre.

    Bjr,
    Ben purge faite, toujours pas de chauffage, et montee de temperature moteur! JDC ko? Pourtant pas de symptomes de JDC pété! Comprends pas! HELP please

    0
  • electromeca #11 09-02-2022 17:43:49

    bonjour-888

    Il faut que le LDR circule pour qu'il y ait refroidissement moteur et aussi du chauffage dans l'habitacle.

    Le calorstat ayant été remplacé ça ne devrait pas être lui qui empêche la circulation, reste la pompe à eau défectueuse et le robinet de chauffage hs ou sa commande. Vérifiez aussi si le ventilo de refroidissement moteur tourne et dans le bon sens.

    0
  • mdmdmd #12 16-02-2022 14:33:28

    Bonjour,
    Merci d'avoir répondu.
    Je vais l'amener au garage pour un diagnostique car c'est incompréhensible.
    Cdlt,

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