L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Boite de vitesse accroche ou craque Korando 2 de 2011

Répondre
  • nono1975b #1 21-06-2014 13:09:13

Bonjour,

Je viens d’acquérir un korando 2 de 2011 modèle e-XDI 200 2WD confort (40000 kilomètre). La voiture est très confortable, un vrai bonheur pour conduire ce véhicule.
    J'ai cependant un petit soucis qui m'inquiète à chaque changement de vitesses, la boite de vitesse (ressenti au niveau du levier de vitesse) craque ou accroche ; je ne sais pas réellement le therme pour expliquer ce phénomène. j'ai essayé de passer la vitesse sans accélérer ou attendre après embrayage à fond, c'est aléatoire des fois elle accroche des fois pas, cela le fait que en passant les vitesses jamais en rétrogradant.

Est-ce grave ? Dois-je faire contrôler la voiture ? Ou est ce que c’est normal ? Je ne trouve pas grand chose sur internet qui explique ça sur ce modèle de voiture. La voiture est presque neuve pas beaucoup de kilomètre..

J'ai envoyé un email à Ssangyong espérant avoir une réponse. Si je peux avoir des nouvelles sur ce forum serait sympa

Merci pour vos réponses.

Le modèle de la voiture
    Ssangyong Korando 2011 - Diesel 175
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    2
  • chari #2 21-06-2014 15:37:46

Bonjour
    Attendez d'avoir une réponse de ce fabricant coréen ( qui restera sans doute muet ... ) ; mais commencez par vérifier le niveau d'huile de la boite et ensuite il faudra penser à l'embrayage . N'avez-vous rien remarqué lors de l'achat ?

0
  • nono1975b #3 21-06-2014 15:51:46

Merci Chari,

J'ai déjà écrit au concessionnaire pour avoir des informations de garantie constructeur, j'ai eu une réponse rapide. En espérant en avoir une rapidement la semaine prochaine.
    Je l'ai acheté chez toyota j'ai en plus une garantie un ans chez eu.
    Je vais de suite vérifier le niveau.

0
  • ITACK14 #4 24-06-2015 15:31:12

BONJOUR .
    ayant fait l' acquisition depuis un mois d' un korando neuf je rencontre les memes problèmes passage difficile dans la monté des rapports et pas dans la descente des vitesses celui ci est rentré en atelier pour réglage des câbles de sélection car sur ces modèles pas de tringleries comme sur un véhicule classique mais un system de câbles réglables.
    celle ci repart encore une fois de plus en atelier car ayant du mieux le passage de la 3 à la 4 est encore laborieux en espérant que je vais voir la fin de du problème une chose qui est sur cette auto est magnifique à tout point de vue ayant essayé un autre korando neuf qui lui me donne pas ce signe de problème ?

je vous tiens informé de l' évolution .

Cordialement.

THIERRY.

tony.Pas d'adresse mail sur le forum.com

1
  • Danieltipik #5 04-09-2019 16:02:20

Bonjour
    Sur ma korando 20e-XDi4WD 175ch, BV auto,
    Lors du passage entre la 3e et la 4e il y a un vide puis un passage brutal en 4e , en avez-vous déjà fait l’objet,
    Qu’en pensez-vous,?
    Avez les références de cette bva et je cherche le catalogue de réparation ou pièces détachées

2
  • clauseamg #6 04-09-2019 17:43:02

salut. une boite de vitesse auto doit être vidangée/rincée tous les +ou- 60000km. ou en êtes vous de ce coté ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous