L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

jauge

Répondre
  • dazbi #1 24-09-2012 18:21:04

    Bonjour,suite a un changement de ma batterie sur mon véhicule ma jauge est rester toujours dans la position carburant vide.Ayant déjà vu les proposition donner sur les forum de faire des manœuvres en enlevant le fusible de mettre le contact. rien ni fait.j ai contrôler la jauge qui fonctionne très bien .a l arriver de ma jauge j ai que du 4,5 volt ,je pense que c est pas normal,es ce que quel qu un a la solution merci.

    Le modèle de la voiture
    Ssangyong Rexton 2005 - Diesel 270 XDi Confort
    0
  • balcerzak #2 02-03-2014 17:32:33

    Bonjour,

    j'ai le même problème sur mon REXTON de la m^me année:
    Bonjour,

    je possède un REXTON grand luxe moteur  270 xdi  BA acheté en mai 2005 et suite au changement de ma batterie ( en plein hiver) ma jauge d'essence reste toujours bloquée comme si il n'y avait plus d'essence alors que le plein est fait. Ce qui provoque une alarme lorsque je roule à plus de 115 km/heure. Pour le moment, aucun garage n'a pu me résoudre le problème, mon concessionnaire ou j'avais acheté le véhicule neuf n'existe plus.

    J'ai entendu parlé d'une manip à faire sur les fusibles, (après mise en contact retirer le N° 2 et N°27 puis couper le contact, remettre les même fusibles et remettre le contact). il s'agirait d'une manipulation de réinitialisation de la jauge d'essence?! j'ai essayé mais rien y fait !?

    J'aimerais connaitre la manipulation exacte ainsi que les bons n° de fusibles .

    Ci-joint les indications trouvé sur internet sur le site caradisiac qui présente la solution dans un forum de discussion:

    https://www.forum-auto.com/marques/ssang … t1-210.htm

    Pour la manip servant à re-synchroniser la jauge à essence (relativement intéressant pour éviter d'avoir à changer le bloc compteur) :

    - Mettre le contact (pour actionner la jauge).
    - ouvrir la portière conducteur et retirer le capot des fusibles.
    - Retirer dans l'ordre les fusibles n° 2 et n° 27 (bien les isoler pour ne pas se tromper en les repositionnant après).
    - Couper le contact.
    - Remettre en place les fusibles précités.
    - Remettre le contact.

    Normalement cela doit réinitialiser la jauge à essence et réafficher la contenance exacte du réservoir. Je vous précise que je vous décris cela de tête et que j'avais essayé un certain nombre de combinaisons avant (à partir de ces étapes uniquement, il n'y en a pas d'autres) car la combinaison transmise par Ssangyoung France n'était pas exacte (bien que reprenant ces étapes). D'après ce que j'ai pu constater, une fois désynchronisée, la manip peut ne pas fonctionner si l'on a pas rouler quelque peu avant afin de faire varier un minimum la contenance du réservoir et l'aiguille avec. J'ai eu droit à 3 désynchro depuis que je l'ai, coup sur coup en 10 jours de temps. Depuis plus rien, j'espère qu'il est "vacciné" désormais !

    Pourriez vous me confirmer cette manipulation.

    je vous communique mon adresse mail:
    stephanebalcerzak@orchestras.fr

    vous en remerciant par avance.

    Très cordialement.

    Stéphane BALCERZAK

    0
  • SSANGYONGREXTON #3 11-03-2014 09:05:14
    Citation de balcerzak
    Bonjour,

    j'ai le même problème sur mon REXTON de la m^me année:
    Bonjour,

    je possède un REXTON grand luxe moteur  270 xdi  BA acheté en mai 2005 et suite au changement de ma batterie ( en plein hiver) ma jauge d'essence reste toujours bloquée comme si il n'y avait plus d'essence alors que le plein est fait. Ce qui provoque une alarme lorsque je roule à plus de 115 km/heure. Pour le moment, aucun garage n'a pu me résoudre le problème, mon concessionnaire ou j'avais acheté le véhicule neuf n'existe plus.

    J'ai entendu parlé d'une manip à faire sur les fusibles, (après mise en contact retirer le N° 2 et N°27 puis couper le contact, remettre les même fusibles et remettre le contact). il s'agirait d'une manipulation de réinitialisation de la jauge d'essence?! j'ai essayé mais rien y fait !?

    J'aimerais connaitre la manipulation exacte ainsi que les bons n° de fusibles .

    Ci-joint les indications trouvé sur internet sur le site caradisiac qui présente la solution dans un forum de discussion:

    https://www.forum-auto.com/marques/ssang … t1-210.htm

    Pour la manip servant à re-synchroniser la jauge à essence (relativement intéressant pour éviter d'avoir à changer le bloc compteur) :

    - Mettre le contact (pour actionner la jauge).
    - ouvrir la portière conducteur et retirer le capot des fusibles.
    - Retirer dans l'ordre les fusibles n° 2 et n° 27 (bien les isoler pour ne pas se tromper en les repositionnant après).
    - Couper le contact.
    - Remettre en place les fusibles précités.
    - Remettre le contact.

    Normalement cela doit réinitialiser la jauge à essence et réafficher la contenance exacte du réservoir. Je vous précise que je vous décris cela de tête et que j'avais essayé un certain nombre de combinaisons avant (à partir de ces étapes uniquement, il n'y en a pas d'autres) car la combinaison transmise par Ssangyoung France n'était pas exacte (bien que reprenant ces étapes). D'après ce que j'ai pu constater, une fois désynchronisée, la manip peut ne pas fonctionner si l'on a pas rouler quelque peu avant afin de faire varier un minimum la contenance du réservoir et l'aiguille avec. J'ai eu droit à 3 désynchro depuis que je l'ai, coup sur coup en 10 jours de temps. Depuis plus rien, j'espère qu'il est "vacciné" désormais !

    Pourriez vous me confirmer cette manipulation.

    je vous communique mon adresse mail:
    stephanebalcerzak@orchestras.fr

    vous en remerciant par avance.

    Très cordialement.

    Stéphane BALCERZAK

    Bonjour, j'ai eu le meme probleme avec mon rexton suite a une panne de batterie.
    plus de jauge (reste bloquée en bas ) et alarme a 120 km/h.
    La manip des fusibles 2 et 27 ne fonctionne pas, la jauge est bonne a l'ohmetre.
    Avez vous une solution a ce jour?

    cordialement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous