L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Sens de dessérage vis poulie de vilebrequin sur moteur boxer SUBARU. Merci.

Répondre
  • Bricolin #1 05-01-2010 08:59:29

    Bonjour à tous et tout d'abord Bonne Année 2010,
    Suite à un problème de perte de puissance soudain sur une Subaru Impréza, j'ai eu la désagréable surprise de constater que la courroie de distribution était complètement détendue. (La distri a été entièrement changée chez le concessionaire il y a 2000km!!!!!). J'ai constaté un décalage des arbres à cames par rapport au vilebrequin ( Les repères ne coincident pas)., et j' espère que les soupapes n'ont pas touché les pistons.
    Pour le moment, je me trouve confronté à un problème de dessérage de la vis qui retient la poulie sur le vilebrequin. Impossible de la dévisser, et je n'ai pas trop insisté, car j'ai un doute sur le sens de dessérage.
    De plus, il y a la lettre H gravée sur la tête de vis.
    Quelqu'un sait il si celà indique un pas inversé?
    Merci à ceux qui connaisent la réponse et qui pouront peut être m'aider à éviter de faire une bétise et risquer de casser la vis dans le vilebrequin.......
    PS: Je ne possède cette voiture que depuis quelques jours, et suis également à la recherche de toute doc technique concernant cette voiture à acheter ou à consulter sur internet (sites, forums, conseils d'entretien etc...).
    Bien cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Subaru Impreza 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • JO.29 #2 05-01-2010 09:34:18

    salut,
    pourquoi ne pas retourner chez le concessionnaire?

    0
  • walkergtturbo #3 05-01-2010 12:31:12

    bonjour
    sens normal de démontage (inverse des aiguilles d'une montre) , mettre en 5eme et une autre personne qui freine
    je t'envoie d'autres infos en mp
    a bientot

    1
  • Bricolin #4 05-01-2010 21:18:41

    Bonjour.
    Merci pour les infos.
    Je m'y remettrai ce week end.
    Je ne souhaite pas retourner chez le concessionaire car après prise de contact avec eux, et leur avoir expliqué ce qu'il est arrivé à ma voiture, aucun de mes interlocuteurs n'est parti sur la piste du décalage de la distribution pour expliquer la panne......Ils sont partis sur une bougie dessérée, sur un problème de prise d'air, ou même de filtre bouché......
    Après leur avoir suggéré que c'etait peut être la distribution qui pourrait être en cause, ils se sont contentés de me proposer d'apporter à mes frais la voiture la semaine prochaine........se contentant de me conseiller de faire marcher mon assurance auto. (Problème, mon contrat n'assure de prise en charge remorquage que si la panne survient à plus de 50 km de mon domicile, ce qui n'est pas le cas.).
    Aucune proposition de venir chercher eux même le véhicule.
    Pas un mot non plus pour me dire que la réparation serait prise en charge par eux si le problème venait d'une erreur de leur part. Je rappelle que la distri complète a été faite chez eux en juillet dernier il y a à peine plus de 2000km......Le véhicule était suivi uniquement en entretien et en révisions chez ce concessionaire.
    De plus, ayant en main les factures d'entretien de l'ancien propriétaire, il y a de quoi prendre peur!
    Tout celà fait que je n'ai plus maintenant qu'une confiance limitée en eux.......
    Je les voit très bien rectifier en douce leur bétise et prétexter que la panne vient d'autre chose et facturée bien sur à grand frais.
    On se trouve loin de la politique commerciale du concessionaire Mercedes de Grenoble qui, même pour une voiture de seize ans (Classe C ), est venu par le passé chercher à domicile une voiture en panne et celà gracieusement. (Publicité gratuite) suite à une erreur de diagnostique de leur part ( Impossibilité de démarrage à froid).. De plus, leur magasinier se décarcasse même pour une Mercédès de plus de 40 ans ( Type B 200 boite auto) que j'ai également, et a pu me procurer jusqu'à présent toutes les pièces dont j'ai eu besoin.
    Je vous tiens au courant pour la suite.
    A bientôt et merci encore pour votre aide.

    1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous