L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

démarrages difficiles

Répondre
  • mcflyer #1 24-01-2017 13:44:21

    Bonjour,

    Je vous écris car j'ai un problème avec ma justy.
    En effet, j'ai changé le réservoir d'essence car il avait un trou dessous. Après ces travaux, on a fait quelques tests et la voiture démarrait bien. Ensuite elle n'a pas démarré à la fin de l'expertise mais grâce au booster électrique, elle a démarré.

    C'est la que ça devient bizarre: Les démarrages lorsque'elle était froide étaient de moins en moins rapide. On entend qu'elle donne et que ce n'est pas la batterie mais c'est comme s'il manquait l'étincelle pour qu'elle s'allume alors on a nettoyé la tête d'allumage ce qui a fait qu'elle démarrait à nouveau comme une horloge.
    Ensuite après quelques semaine cela c'est dégradé à nouveau, elle donne lorsque qu'on met le contact mais elle ne part pourtant pas. J'ai alors remarqué que le capuchon en caoutchouc sur la bobine n'était pas bien au fonds du coup j'ai nettoyé l'intérieur des bouchons en caoutchouc de la tête d'allumage et des bougies et de la bobine et elle démarrait plutôt bien ( à savoir qu'il faisait plus que 0 degré).
    L'hivers approchant, Il a commencé à faire de plus en plus froid et du coup elle à recommencé à démarrer de moins en moins bien jusqu'au jour ou elle a dormit dehors par -17 degré il y  quelques semaines et a pas démarré. Depuis, dès qu'il fait froid, elle démarre très mal. je met le contact, je l'arrête je remet le contact elle donne toujours mais sans démarrer et au bout de 30 secondes au moins elle finit tout d'un coup par démarrer. Maintenant même si je la laisse au soleil ou dans mon garage elle démarre quand même mais après un long temps( minimum 30 secondes je dirais).
    Ce qui est étrange c'est qu'elle a des problème de démarrage seulement quand elle n'a pas tourné depuis minimum 5-6 heures, si elle est chaude elle démarre très bien.
    Du coup je me demande également si ce n'est pas possible qu'on ait croisé les 4 tuyaux du réservoir d'essence au remontage cet été et du coup quelle en seraient les conséquence car il y a des périodes (principalement quand il faisait plus que 0 degré) ou elle a très bien démarré alors je me dis que si c'était le cas et qu'on a fait un erreur de remontage, elle ne serait jamais bien allé.
    Je l'ai également mise au garage ou ils ont changés les bougies, la tête d'allumage et regardé le filtre à essence et la bobine.
    Est ce que cela pourrait être un mauvais mélange au départ qui s'enflammerait mal d'ou les difficultés à démarrer?

    Le modèle de la voiture
    Subaru Justy 1998 - Essence 1.3 4WD Airbags 5 portes
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous