L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

suzuki alto (code def : p0134-0171)

Répondre
  • Jeoana #1 27-06-2017 08:25:26

Bonjour,

Je possède une suzuki alto 2004 essence, il y a 2 ans, le voyant moteur s'est allumé, on m'a diagnostiqué sonde lambda avant à changer (code defaut p0134-p0171) ce que j'ai fait. Le raccordement a été effectué avec les moyens du bord par un ami à l'aide de dominos, ça a fonctionné 1 an 1/2 puis de nouveau ce voyant qui revient avec les mêmes codes défauts :q . De nouveau, je remplace la sonde mais cette fois-ci raccordée proprement avec des cosses serties rondes mais ça continue, voyant moteur allumé, codes defauts identiques. Je précise que ce sont des sondes universelles et compatibles.

Y'a-t-il un débimètre sur une suzuki alto ?

Elle démarre parfaitement, aucun problème moteur sinon une légère surconsommation d'essence, puis-je rouler ainsi sans me préoccuper de ce voyant allumé ?

Merci de prendre un peu de votre temps pour m'éclairer

Le modèle de la voiture
    Suzuki Alto
    0
  • daniel303 #2 27-06-2017 10:24:54

bonjour-888

rien ne dit que ce soit la même cause malgré les mêmes codes défauts, non il n'y a pas de trace de débitmètre dans mes infos

Citation

puis-je rouler ainsi sans me préoccuper de ce voyant allumé ?

en dépannage donc provisoirement oui mais il y a tout de même des risques de détérioration moteur avec un mélange trop pauvre.
    par exemple mélange trop pauvre=surchauffe des bougies=point chaud=allumage non contrôlé et cliquetis voir à l’extrême perçage du piston

images
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous