voyant frein allumé + voyant stop moteur

• mashdump #1 31-05-2013 15:46:08

je rencontre un problème dont aucun mécano ne peut resoudre sur mon grd vitara à moins de me présenter une facture exorbitante! En effet, j' ai le voyant frein de stationnement qui s' allume à chaque changement de rapport et lorsque j' accélère. Mais en réalité, le problème a débuté avec le témoin stop moteur rouge qui s'allumait lors du demarrage du véhicule en première à froid comme à chaud. Après un nettoyage du système d'injection et autres avec un additif carburant du nom de swipper, le problème c' est atténué pour réapparaitre de plus belle. Un passage à la valise indique un problème P0089 "surveillance common rail", régulateur de pression carburant avec une probabilité de problème de performance ou de panne mécanique. Il ne me semble pas que le véhicule souffre d'un manque de performance, par contre les voyants s'allume plus régulièrement.
    Pourriez vous m'éclairer avec plus de précision sur l'organe en cause pour effectuer une intervention à moindre coût.
    merci d'avance pour l'attention

Suzuki Grand Vitara 2009 - Diesel
  • gesy22 #2 31-05-2013 16:16:46

bonjour-888

le voyant de frein a main sert il aussi pour le niveau si oui a tu regarde le dit niveau
    fait un essai bouchon de loockeed debranché mais c est tellement connue cette panne que ton garage a dut regarder lol   autrement regarde si le fil ou le contacteur de frein a m n est pas blesse ????? a+  icon_eek

• mashdump #3 31-05-2013 23:15:43

bonjour,
    merci pour le tuyau. J'essaierai et te tiens au jus...