J'ai le même problème et lorsque le guidonnage intervient le véhicule entre réellement en résonnance et imposible de stopper cette vibration, véhicule totalement inconduisible. Une seule solution freiner énergiquement jusqu'à atteindre une vitesse inférieure à la mise en résonnance du véhicule.
la mise en résonnance du véhicule semble être due à un jeu anormal dans les pivots du véhicule dixit suzuki.
Mais au départ il me semble que cela provient d'un petit déséquilibrage des roues, selon les virages les roues finissent par se positionner avec des masses en opposition entre la roue avant droite et la roue avant gauche, ceci génère une petite vibration qui crée une oscillation sur le volant. Cette oscillation s'amplifie à une certaine vitesse, le système entre en résonnance et c'est totalement inconduisible.
On a donc à faire à un phénomène vibratoire résonnant pur lequel, le constructeur aurrait dû rappeler tous les véhicules.
De mon coté , je me suis aperçu qu'en augmentant la pression des pneus le phénomène arrivait plus frequemment et plus dangereusement , j'ai donc réduit la pression à 1,5 bar. Pu
is j'ai fait équilibrer les roues à 0, attention pour réussir l'équilibrage le garage a dû utiliser les plateaux réglables à 5 broches, c'est plus emmerdant à faire mais le résultat était impeccable. Le véhicule roule bien pour l'instant et les vibrations n'apparaissent plus donc plus de risque de retomber en résonnance.
Attention, Susuki est évidemment totalement responsable de ce défaut qui peut nous coûter la vie, je vous conseille à tous d'envoyer une lettre avec AR à votre concessionnaire en joignant copie de tous les témoignages et de laisser soigneusement une copie à vos épouses ou époux afin qu'ils ou qu'elles puissent demander de gros dommages et intérêts à Susuki en cas d'accident.
A bon entendeur , ...