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filtre à gasoil sur swift 1,3 DDIS

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  • patricou66 #1 05-06-2011 14:22:40

    Bonjour,


    Bonjours à tous,

    je suis en possession d'une suzuki swift 1,3l DDIS GLX et je voudrais désormais faire l'entretien moi même, par contre j'ai un doute sur l'emplacement du filtre à gasoil  et la manière de comment le remplacer et s'il faut purger et réamorcer aprés son changement.
    Je n'ai pu trouver la revue technique et vous remercie par avance si quelqu'un d'entre vous pourrait m'expliquer la marche à suivre.
    Encore merci et bonne journée.

    Le modèle de la voiture
    Suzuki Swift 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Filtre
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  • tych #2 22-06-2011 20:13:48

    Bonjour,
    ton filtre a gazole se trouve a gauche du compartiment moteur sous la baie de pare brise pour le démonté il faut enlevé le calculateur et enlevé le support de filtre complet sinon c'est quasi impossible a changer et pour la purge une fois que tu a tout remonté tu met le contact 4-5 pendant 5 secondes et la pompe de gavage va purger le circuit toute seule

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  • Gaumond #3 20-04-2014 09:36:32

    j'ai fait exactement comme ça; c'est assez fastidieux mais je crois que c'est la meilleure méthode.

    d'abord démonter le calculateur en repérant bien les prises (facile) et la cosse de masse vissée avec une des quatre vis de fixation.
    les 3 tuyaux de gasoil sont faciles à dé clipser; il faut sortir les petites bagues blanches avec un petit tournevis plat et appuyer sur les petits ergots bleus pour les libérer de leur logements (prévoir un vieux chiffon et si possible des gants plastiques pour ne pas avoir les mains qui sentent bon le gasoil!).

    une fois le bloc filtre sorti, c'est plus facile  sur un établi de dévisser le couvercle et ça permet de bien nettoyer l'ensemble avant remontage. il faut bien en-clipser la nouvelle cartouche dans son logement et vérifier son bon positionnement dans les 3 guides pour rebrancher les 3 tuyaux de gasoil avant de revisser le couvercle avec le joint neuf fourni et serrer sans excès.

    remonter l'ensemble sur le véhicule dans l'ordre inverse du démontage.

    un dernier coup d’œil pour vérifier que tout est ok et on met le contact 10 secondes 3 fois de suite pour remplir le filtre (on peut entendre facilement le gasoil arriver dans le filtre); puis démarrage comme d'habitude... c'est reparti pour 30 000 kms (avec un contrôle visuel après le premier parcours pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite).

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  • biggsa92000 #4 23-04-2021 09:08:10

    Bonjour,
    Comment s'assurer que le garage l'a bien changé comme demandé?
    Une fois, l'un d'entre eux l'a sorti dégoulinant et en lambeau : il m'a affirmé que le précédent garagiste chez lequel le véhicule avait été emmené ne l'avait pas changé !
    C'est le sterss pour moi depuis, je suis restée de nombreuse fois à leur côté depuis... certains n'avaient pas commandé le bon (2h de plus d'attente le temps que le fournisseur revienne), d'autres fois il cherchaient désespérément comment y accéder (genre 30mn) puis finissaient par se résoudre à débrancher le circuit électrique pour y accéder, dépités !
    Bref, c'est une vraie gageure d'y accéder pour un garagiste lambda ! et donc tricher est plus facile...
    et puis trouver un garagiste suzuki proche nanterre ! faut s'accrocher sad

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