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tiges culbuteurs tordues sur chrysler voyager (S2)TD 2,5 l

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  • papipap #1 16-11-2005 11:52:49

    Bonjour à tous,
    A deux reprises, j'ai le problème de tiges de culbuteurs qui se tordent (et quel bruit !)
    pourriez vous me dire quelles en sont les raisons ? et comment y remédier ?
    les culasses ont été changées il y a quelques mois vers les 135 000 km. ce véhicule à actuellement 147 000 km au compteur .
    Je vous remercie de vos conseils éclairés car j'en ai bien besoin !
    j'aime bien cette voiture qui est bien pratique pour moi mais si possible je ne voudrais pas m'y ruiner.  Merci à vous tous.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien - Diesel
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  • vince180 #2 16-11-2005 13:19:59

    salut sur les chrysler diesel les tiges de culbuteur plie souvent la cause est que la chaine de distribution casse se qui entraine une casse de tout le systeme d'entrainement de chaine et de pignon si c'est le cas il faut compter environ 2500€ de reparation dans un garage.

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  • calamin #3 16-11-2005 15:16:02

    Tiens, c'est ce qui est aussi arrivé à un ami sur son Voyager, un bruit incroyable,
    le mécano a remis en place  une tige déboîtée, pas pliée, pas d'autre pb.

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  • chrysler00 #4 16-11-2005 15:50:09

    salut
    probablement un probleme avec les poussoires hydrauliques,il vaudra redecullasser pour les changer
    vince 180 chaine de distribution uniquement modeles 96/97,avant cascade de pignion et idem a partir de 98jusque 2000
    apres courroie de distribution
    a+

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  • voyagerTDse #5 31-01-2008 13:08:12

    j 'ai eu le probleme sur une tige culbuteur avant hier. Je croyais que mon moteur etait mort vu le bruit. J'ai ouvert le cache culbuteur et une tige etait sortie de son emplacement : elle n'est pas tordu. Je l ai remise en place elle le moteur est reparti. Mais j ai un peu peur de rouler avec la, j'ai l impression d entendre un petit tac tac tout de meme bien que je n avais jammais vraiment ecouté le moteur avant. y a t il un reglage a faire sur ce systeme ?

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  • josedigio #6 21-01-2011 09:42:29

    Sur mon opel frontera une tige de culbuteur sort de son logement, elle n'est pas tordue, quand je la replace le moteur tourne bien, mais on dirait qu'il y a trop de jeu, car elle peut ressortir au moment de la remise en route plus tard. ce n'est pas toujours la même tige qui sort lorsque le moteur est froid au démarrage.
    Parfois pendant 2 mois il ne se passe rien parfois ça arrive 2 fois dans la semaine.
    Y a-t-il des réglages particulier à faire, faut-il changer l'huile?

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