L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Bruit de claquement dans le moteur

Répondre
  • StephPal #1 20-03-2021 22:06:51

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle ici, je me sens totalement perdue depuis plus d'1 mois notre voiture une Toyota Auris Touring Sport (modèle de 2016) est bloquée au garage concessionnaire Toyota. Nous avons acheté cette voiture d'occasion à un professionnel il y a bientôt 2 ans, elle avait 46000km. Aujourd'hui, à 76000km, elle n'avait plus de puissance et d'un coup sur la voie rapide, un gros claquement s'est fait entendre sans aucun voyant allumé. Inquiète, je n'attends pas, et l'amène tout de suite à mon garagiste. Ce dernier me dit que c'est surement un injecteur défectueux et me fait un devis pour le changer. J'accepte le devis, mais au moment de regarder quel injecteur était défectueux, le garagiste me contacte pour me dire que c'était plus grave, et qu'il fallait absolument que j'amène ma voiture chez un concessionnaire Toyota afin qu'ils cherchent le problème. Selon lui soit 4 injecteurs à remplacer, soit un gros problème niveau moteur. Je fais donc transporter ma voiture par une dépanneuse jusqu'à la concession Toyota à Perpignan. A ce moment là, je reçois un premier devis du concessionnaire me disant qu'il fallait changer un injecteur, mais que surement les 4 injecteurs devaient être remplacés... euh ça on me l'avait déjà dit...à 75000km je trouve cela un peu bizarre, du coup je demande une prise en charge à Toyota, ils acceptent de prendre en charge 50% d'un seul injecteur , et le reste est à mes frais (Devis 1 à 920€), par contre si je fais changer les 4 injecteurs alors je n'aurai aucune prise en charge. Au bout de 2 semaines, j'accepte leur devis pour changer un seul injecteur. Le responsable atelier de Toyota me contacte 2 jours plus tard, et me dit qu'après avoir changé l'injecteur, le bruit de claquement se fait encore entendre plus fort, donc il me dit qu'un diagnostic plus poussé est à faire. Verdict: il faut maintenant changer les 4 injecteurs et peut être que le moteur est endommagé mais ils veulent d'abords essayer de remplacer ces 4 injecteurs avant de décider de démonter le moteur... toujours aucune certitudes de leur part et on avance à tâtons... Je reçois un nouveau devis (2600€)  avec une prise en charge de Toyota France de -50% sur les 4 injecteurs (alors qu'au début ils avaient refusé) ... je trouve que devoir changer les 4 injecteurs d'un véhicule de 75000 km qui a été bien entretenu est vraiment trop précoce. Là, je ne sais pas quoi faire... et si j'accepte ce devis, et qu'au final ils me disent que c'est le moteur à changer, qu'est ce que je fait ?? je sens que je me fais arnaquer là... ils surenchérissent à chaque fois, mais moi je n'ai pas les moyens pour faire toutes ces réparations... bref, je suis perdue, et je ne sais pas si je peux leur faire confiance... qu'en pensez vous? Qu'est ce que je pourrais dire, pour ne pas me faire arnaquer... Mon moteur ne peut pas être mort tout seul comme ça ? rassurez moi ...

    Le modèle de la voiture
    Toyota Auris Touring Sport 2016 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Noubissi04 #2 19-04-2021 16:58:36

    Bonjour,

    En effet c'est extrêmement précoce si vous devez changer vos injecteurs avant les 150.000 Km surtout pour une toyota. Honnêtement ils doivent tout prendre en charge ou au moins à 70% s'il s'avère qu'il y a un défaut de fabrication sur votre auris.

    J'ai grandi avec les véhicules Toyota (Tout type de modèle) et que personne ne vous raconte des conneries, vous n'êtes en rien responsable si l'entretien de la voiture a été bien faite par vous.

    Toyota doit prendre en charge ces réparations, quite à ce que vous ayez recours à la justice.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous