L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

boitier de fusibles climatisation Y80046

Répondre
  • neoux #1 01-06-2017 10:54:21

    bonjour
    sur ma Toyota la clim ne marche plu
    apparemment l'embrayage du compresseur n'est plus alimente(si je met  le plus bat j'entend le  bruit de l'embrayage qui se colle) mai cote alimentation pas de courant
      donc fusible? ,d’après la revus il y a 7 fusibles de clim repartis dans 3 boîtiers
       -boitier habitacle 2 fusibles OK
       -boitier compartiment moteur 2 fusibles OK
       -boitier compartiment moteur(sur certains modèles) identifier Y80046 avec 3 fusibles ce boitier est INTROUVABLE

    et voila ma question "ou est-il"

    merci de vos reponces ou indices

    Le modèle de la voiture
    Toyota Avensis Verso 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
    1
  • Dan57100 #2 01-06-2017 19:01:34
    Citation de neoux
    bonjour
    sur ma Toyota la clim ne marche plu
    apparemment l'embrayage du compresseur n'est plus alimente(si je met  le plus bat j'entend le  bruit de l'embrayage qui se colle) mai cote alimentation pas de courant
      donc fusible? ,d’après la revus il y a 7 fusibles de clim repartis dans 3 boîtiers
       -boitier habitacle 2 fusibles OK
       -boitier compartiment moteur 2 fusibles OK
       -boitier compartiment moteur(sur certains modèles) identifier Y80046 avec 3 fusibles ce boitier est INTROUVABLE
    bonjour-888


    et voila ma question "ou est-il"

    merci de vos reponces ou indices

    bonjour-888
    sur ma Toyota la clim ne marche plu
    apparemment l'embrayage du compresseur n'est plus alimente(si je met  le plus bat j'entend le  bruit de l'embrayage qui se colle) mai cote alimentation pas de courant

    C'est plus simple que ça, je suis certain a 99,9% que votre circuit manque de gaz.
    De ce fait, votre compresseur s'enclenche d'ou le "clac", puis plus d'alimentation.
    Le manque de gaz fait que la basse pression chute trop et de ce fait, la sécurité pressostatitque s'enclenche également ce qui a pour effet de couper l'alimentation de la bobine d'embrayage. Ensuite le compresseur etant a l arret, les pressions du circuit se ré-équilibre puis de nouveau enclenche, puis panne et ainsi de suite.

    Faites contrôler votre circuit, recherche de fuite parce que fuite il y a obligatoirement, reparer et tout rentrera dans l'ordre.

    @+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous