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probleme d'acceleration sur avensis verso

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  • AVENSIS69 #1 06-01-2009 17:21:18

    bonjour j'ai un probleme d'acceleration sur mon avensis verso 2.0 d4d.Au dessus de 3000 tours elle se met a avoir comme des trous a l' acceleration(ce qui penible quand on double).

    Le modèle de la voiture
    Toyota Avensis Verso 2004 - Diesel 2.0 d4d 115
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  • Chritophe Begue #2 19-10-2009 09:19:13

    Bonjour,
    Avez vous eu des réponse par rapport à ce problème?
    Pour ma part j'ai aussi une toyota avensys verso qui a aussi un probléme à l'accélération.
    Depuis 4 ans que j'ai le véhicule j'ai toujours eu le probléme au début s'était une fois tous les 500km, puis c'est passé à une fois tous les 100 km mais maintenant c'est en permanence.
    Toyota à changé les sondes d'injection mais cela n'a rien apporté.
    je pense que cela vient du mauvais fonctionnement de l'un des capteurs du turbo ou du débitmétre ???
    merci de me dire si vous avez avancé sur le sujet
       

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  • jmb35 #3 13-11-2009 22:01:23

    j'ai eu le meme probleme non resolut par toyota j'ai dus changer les electrovannes  de pompe sans resulta puis le turbo probleme de geometris variables nous ne sommes pas les seules a avoir ce probleme que toyota ne veus pas reconaitre comme piece defectueuses mon avensis n'a que 120000km je pense qu'auto-plus serait comptant ci nous envoyons tous un courrier pour ce plaindre. valve 450€ ttc turbo 1583.87€ttc total 2033.87€ ttc chez toyota
                  valve 380€ ttc turbo 1220€ ttc    total 1600€ chez un specialiste turbo
    chercher l'erreur

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  • FranckBourdin #4 10-12-2009 22:59:30

    Bonjour,

    Même modèle, probème depuis cette été
    175000 Km. Pb de + en + fréquent. Plus de turbo, voyant orange compression allumé pas systématiquement.
    Concessionnaire dit , probablement turbo à changer (1500 euros)
    Domage, aucun soucis jusqu'à maintenant. Modèle 20O2

    Avez vus obtenu des infos

    Merci

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  • fabrice86800 #5 27-12-2009 10:37:32

    Bonjour,
    J'ai les mêmes symptomes, depuis peu (avensis verso d4d de 2002 112000kms), avec en plus un pb de ralenti qui à chaud est à 1200 tr/min. Je consulte demain toyota.

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  • zool94 #6 11-01-2010 23:57:44

    Bonsoir,

    Avez vous eu des nouvelles concernant le ralenti élevé de votre D-4D?

    Perso, je viens de prendre un PREVIA D-4D, et le régime moteur de celui là est assez élevé par moment. Je peux comprendre qu'a froid, il tourne légèrement plus vite, mais même à chaud, il monte soudainement à 1200 tr/mn.

    Le garagiste m'a dit que c'était normal, et cela était du à la charge (phares allumés, ventilation, etc...), cependant, même en aynt aucun équipement électrique d'allumé, il le fait quand même. Sachant que le précédent ne me l'avais jamais fais en 8 ans, je suis septique, et il y a de quoi...peut être à t-il raison, car il ne s'agit pas tout à fait du même moteur que les premiers PREVIA. Toyota à peut être modifier l'électronique.

    De mon coté, je vais essayer de prendre des renseignement ailleurs.

    Merci d'avance.
    Cordialement.

    1
  • zool94 #7 12-01-2010 00:00:25

    Bonsoir,

    Avez vous eu des nouvelles concernant le ralenti élevé de votre D-4D?

    Perso, je viens de prendre un PREVIA D-4D, et le régime moteur de celui là est assez élevé par moment. Je peux comprendre qu'a froid, il tourne légèrement plus vite, mais même à chaud, il monte soudainement à 1200 tr/mn.

    Le garagiste m'a dit que c'était normal, et cela était du à la charge (phares allumés, ventilation, etc...), cependant, même en aynt aucun équipement électrique d'allumé, il le fait quand même. Sachant que le précédent ne me l'avais jamais fais en 8 ans, je suis septique, et il y a de quoi...peut être à t-il raison, car il ne s'agit pas tout à fait du même moteur que les premiers PREVIA. Toyota à peut être modifier l'électronique.

    De mon coté, je vais essayer de prendre des renseignement ailleurs.

    Merci d'avance.
    Cordialement.

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  • paulbernard #8 07-02-2010 19:58:01

    J'ai le meme problème avec une corolla Verso  2004.Cet incident survient par intermitence et les concessionnaires Toyota ou j'ai déposé mon vehicule  déjà 3 fois sont incapables de résoudre ce problèmequi lors d'un dépassement risque de devenir très dangereux..

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  • chance38 #9 08-02-2010 17:19:34

    moi aussi! meme chose! et 3 fois le moteur c'est mis en securité!? bridage! sur l'autoroute!!! apres arret et redemarage c'est bon!? j'ai fait faire un diagnostique! et le garagiste a meme pas encore passé la valise qu'il me dit que c'est le turbo a remplacer! 1500 euros! pieces/MO et comme par hasard il le passe une semaine apres a la valise! il est ecrit defaillance du turbo!? j'ai pas confiances! il y a beaucoup de voleur! de ce domain! ca se trouve c'est juste une petite sonde ou truc du genre qui coute moin chere!

    quelqun a résolu son probleme?

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  • soladam #10 12-11-2014 17:54:56

    trou d'accélération sur ToyotA A++²







    trou accélération sur Toyota Avensis Verso D 4 d    année 2005   1er incident 2012
    j'ai eu ce défaut la voiture avait 200000kms..EValves changées , l'année suivante même incident le garagiste n'avait pas le même diagnostic , nettoyage  valve EGR je crois , ca dure  temps et ça recommence = plus d'accélération ( env 3000 tours ) avec l'arrêt moteur - tu coupes , tu redémarres avec voyant " défaut jaune " il disparait après +sieurs temps d'arrêt ; l'origine n'est pas encore trouvé  je vais le revoir fin de semaine

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  • fiftyone #11 09-07-2015 13:01:53

    Salut à tous pour mon avensis verso de 2004 trous à l’accélération vers 2000 tours, électrovannes changées, nettoyage injecteurs. tjrs problème accélération. J'ai nettoyé la vanne egr et là surprise : Consommation fortement diminuée l'ordi de bord donné entre 10L et 12L maintenant plus prés des 6.6L ... Mais problème revient un mois plus tard. Passage à la valise chez un garagiste: Le témoin défaut moteur s'éteind et je récupère une bombe... Enfin pour une semaine !!  Repassage valise...! C'est cette p.....n de vanne EGR !!!!
    Alors on peut la changer soit même (je l'ai déjà nettoyée ) coût 255 euros ht ou alors on fait ça :https://youtu.be/eWGOMb1I4Z4       
    ps : c'est en projet je ne l'ai pas encore appliqué sur ma toy (prenez qd même conseils avec vos proches et mécanos), et pensez au Control technique car ça doit modifier le niveau de pollution...

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  • herlé #12 12-09-2015 08:51:59

    bonjour j ai une toyota avensis verso 232000KMS de 2003 achete neuve j ai souvent eu ce pb d acceleration j ai mis une vanne egr neuve debut septembre 2015 fait 500 kms 203 E toujour le pb de perte de puissance surtout en cote  ; bonjour j ai passer le controle technique sans probleme toujour une perte de puissance j ai nettoyer les deux electovannes de la pompe  d injection toujour le pb j ai aussi nettoyer le filtre dans le reservoir un peu mieux je vais faire un essai en suppriment le filtre a gaz oil branchement direct j espere trouver la panne sans faire de frais inutile qui ?peu me donner qqs conseils d avance merci herle

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  • BENGAH #13 16-08-2016 19:42:24

    Bonjour à tous.

    J'ai également le même problème que vous...  Mon Avensis Verso à 240000 km.
    Trou à l'accélération à partir de 3000 tr/min. Cependant en forçant sur la mécanique, après 3900 tr/min j'ai une augmentation de couple et de puissance jusqu'à 5000tr/min.
    En monté, mon véhicule perte de la vitesse, c'est très désagréable....
    J'ai effectué dessus :

      Remplacement du turbo
      Remplacement du filtre à gazoil
      Remplacement du filtre à air + nettoyage du débitmètre
      Nettoyage de la vanne EGR
      Remplacement des électrovannes de pompe à injection.

    Et pas de changement particulière, pas de voyant allumé.         

    Maintenant, je vais voir côté échappement et plus particulièrement sur les 2 catalyseurs.... Suppression de l'un des 2 catalyseurs.

    Affaire à suivre......

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  • zitouny #14 14-01-2017 20:45:23

    i vous avez ces problemes récurents c'est une ou plusieurs rampes d'injection et injecteurs qui manquent de pression dans la chambre de combustion d'ou les trous et accoups,essayez un nettoyant système d'injection avec juste 20l de carburant et faites la route avec ,une fois le moteur a température,accellerez franchement dans les rapports environ 3300 tr/mn jusqu'a épuisement du mélange cela devrait solutionner votre pb opération a renouveler régulierement si la solution n'aboutit pas faites verifier le tarage des injecteurs

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  • Piotr1 #15 04-03-2017 03:45:08

    Bonjour
    J'ai eu les mêmes problèmes. Maintenant c'est résolu.
    Changement du débit mètre d'air, nettoyage de la vanne EGR , et surtout changement de la chaudière(petit capteur de pression à 40 euros).
    Travail fait par mes soins pour 80 euros au total.
    La voiture marche comme si elle était neuve.
    On est jamais aussi bien servi que par soit même, après 6 visites chez Toyota la panne restait irresolue.

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