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probléme moteur toyota avensi verso

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  • jmb35 #1 13-11-2009 22:47:30

    bonjour
    je m'apersois que nous sommes plusieur à avoir le meme problème sur les moteurs d4d , problème de coupures à l'accelèration. les centre auto toyota persiste à mètre de l'additif dans le gasoil en disant que le gasoil en France et mauvais.( pipo)
    ça vous coutera d'abord un jeu d'èlectrovannes de pompe d'injection +le filtre a gasoil total 450€ ( a 10€ près) mai le problème n'est pas rèsolus.
    c'est la gèomètri variable du turbo qui ne fonctionne plus correctement,donc il faut changer le turbo 1600€ en èchange standard. mon moteur n'a que 120000km avec un entretien parfait , huile de sintèse vidange tous les 10000km.
    je pense que toyota doit avoir une par de rèsponsabilitèe sur ces pièces dèfectueuses vue le nombre de gent à avoir ce problème. je vais donc envoyer un courrier à toyota france pour avoir une rèponce de leur part, ci il ne reconnaisse pas leur faute j'ècrirais à auto-plus et je vous invite à faire la meme chose car plus on et nombreux plus on à de chance d'ètre attendus.
    je ne suis pas procèdurier,mai j'estime qu 'un vèhicule à 25000€ ne dois pas me couté d'argent avant 200000 km sinon j'achète une autre marque.
    ps: pour le remplacement des pièces faite le faire par un spècialiste turbo
    sa vous coutera entre 300 et 400€ en moins

    Le modèle de la voiture
    Toyota Avensis Verso 2003 - Diesel 2 d4d
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • fabrice86800 #2 27-12-2009 10:31:51

    Bonjour,
    j'ai une toyota avensis verso d4d de fin 2002, 112500 kms.
    je pense avoir des problèmes similaires.
    J'ai un problème de ralenti à chaud (1200 tr au lieu de 800 tr/m) et également depuis peu un problème de puisance. A 130km/h, lorsque je veux accélkérer, je gagne 5 km/h puis plus rien, la pédale d'accélérateur à fond, rien ne se passe. pensant à un problème de gazoil, j'ai titillé plusieurs fois l'accélérateur et là le voyant orange (pression turbo notamment) s'est allumé. J'ai donc réduit la vitesse, le voyant restant allumé, je me suis arrêté. Après quelques minutes au redémarrage, plus de voyant, mais j'ai roulé à 100 km/h sur autoroute !
    Jusqu'ici, je n'avias aucun soucis, je consulte toyota demain, je crins déjà le diagnostic...

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  • chp #3 09-03-2010 19:38:34

    bonne surprise!!!
    lors de la dernière révision j'ai été invité à prendre rdv pour un changement de piece, en rapport avec ces problèmes de carburation (avec parfois mise en sécurité du moteur...), à savoir un changement de durite d'alimentation en carburant (de diametre different).
    cependant, vu le caractère aleatoire de la panne j'attend quelque peu avant d'être totalement reconforté!

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  • keurkiba #4 10-12-2010 22:04:28

    Bsoir , j'ai eu le meme probleme ,demarrage a 4 ou 5 reprises avant que le moteur ne tourne , ensuite le voyant moteur  s'allume , plafonne a 80 km/h à 2500 t  Visite toyota reims qui m'ont annoncés que la pompe injection etait morte (2800 euros !!!)J'ai  contacté un petit garagiste de bogny sur meuse (08) qui ,au telephone et suivant les indications et pannes que je lui enumérait ,a regardé son logitiel qui repertorie toutes les pannes de toutes les marques et sans hesitation a conclus a un changement des electrovannes de pompe a injestion (355,76 !!!  chez toyota ) Sans changer la pompe car inutile et prevu juste pour faire du chiffre a toyota .Electrovannes changées par un pote et depuis plus de problemes et la consommation a baissée de plus de 20 % ,NE JAMAIS CHANGER LA POMPE A INJECTION ,PENSER AUX ELECTROVANNES !!!!!!!! 
    2400 euros d'economie !!!!! ca paye les vacances !!!

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  • protoy85 #5 08-10-2011 13:41:26

    bonjour,
    le pb des électrovannes sur ce type de pompe est très connu(pompe type hp2 chez toy,présentes sur rav4,prévia,corolla2004;avensis verso,ancien corollaverso)
    aujourd'hui, les électrovannes ont étés modifiées(il a fallu du temps)
    les électrovannes sont aujourd'hui fabriquées avec un nouveau produit anti corrosif qui permet d'avoir une meilleure réaction a l'humidité présente dans le carburant.de plus, bonne nouvelle, leur prix a chuté.
    donc si tu as des pertes de puissance par moment et que ton voyant moteur s'allume (demande le code a ton concessionnaire) et que le code est 78/8
    tu peut faire remplacé les 2 électrovannes appelées aussi scv.
    cela ressoudra ton pb
    ps:je n'ai pas encore de retours sur les nouvelles sondes mais je pense qu'elles seront plus fiables que les anciennes.
    bon courage

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  • adim12 #6 01-06-2013 12:34:18

    Bonjour,
    j ai une avenses verso 7 place de 2003 j ai un problème en roulent sur la route de cou plus
    d accélération il faux couper le contacte et redémarrer puis le moteur trouve la puissance je suis aller a toyota il mon dis les électrovanne a changer aditif dans le carburant j ai fait tous ça, sa n’rien changer est ce que quelqu'un a rencontrer se problème merci

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