Bonjour
Suite à des trous à l'accélération (avec pied au plancher) à partir de 2500 tours et moteur qui se coupe en légère côte avec voyant orange moteur allumé. Ce dernier s'éteint aprés redémarrage. Le garage toyota trouvé anomalie 34(2) système de turbocompression. Mais il m'a conseillé dans un premier temps de mettre un additif ( éfficace pour la consommation mais pas pour le problème).
Dans un second temps, de changer les sondes de pompe à injection, ce qui a était fait mais toujours le problème.
Après le changement des sondes, il se rend compte que le turbo tourne mais pas correctement, d'après lui il est grippé car les trous à l'accélération et les coupures moteur ne sont pas systématiques. Il ne sait pas si il est possible de nettoyer un turbo chez toyota (VW le fait lui) ou s'il faut le changer (oups 1500 euros)
Donc je voulais savoir si quelqu'un a déjà dégrippé et nettoyé un turbo d'avensis verso soit en le démontant soit avec un produit spécial.
Merci de votre réponse.
PS : En tout cas je me rend compte vu le nombre de problème sur les toyota que la marque ne veut pas remonter sa réputation de fiabilité en reconnaissant les problèmes et en prenant en chage une partie des frais.
AVENSIS VERSO D4D 2002 142 000 KMS.
- Le modèle de la voiture
- Toyota Avensis Verso 2002
- Catégorie de la panne : Avis et fiabilité