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bruit dans la malle de mon avensis et train de pneu a changer a 30000 , voiture qui tire a droite de

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  • Pascal030506 #1 25-01-2012 20:38:19

    Bonjour, je souhaiterais savoir si , vous avez rencontrez les même problèmes que les miens.
    J'ai achetais une Avensis en août 2010 et depuis son achat elle tire vers la droite... Ensuite j'ai du faire un changement de mes quatre pneus alors que ma voiture n'avais que 30 000 km. Le plus important , étant le bruit qui ce situe dans ma malle , il augmente sans cesse.
    De ce faite , j espérerais savoir si cela est arrivé ou votre avis, s'il vous plait.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Avensis 2010 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • GLUCK #2 25-01-2012 20:45:11
    Citation de Pascal030506 
    Bonjour, je souhaiterais savoir si , vous avez rencontrez les même problèmes que les miens.
    J'ai achetais une Avensis en août 2010 et depuis son achat elle tire vers la droite... Ensuite j'ai du faire un changement de mes quatre pneus alors que ma voiture n'avais que 30 000 km. Le plus important , étant le bruit qui ce situe dans ma malle , il augmente sans cesse.
    De ce faite , j espérerais savoir si cela est arrivé ou votre avis, s'il vous plait.

    Bonjour,
    Enlevé ta belle mère du coffre et ça devrait aller mieux.  :nvmdr:

    Voir si il n'y a pas un roulement de roue mort.
    Est ce qu'elle tiretoujours a droite?
    A+

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  • protoy85 #3 25-01-2012 20:54:55

    bonsoir,
    pour le faite qu'elle tire a droite, le train av a t'il été vérifié?
    pour le bruit, il s'apparente a quoi? craquement sifflement, ronronnement
    et petit conseil ne pas hésiter à vérifier régulièrement la pression et surtout ne pas hésiter a les surgonfler.
    je regarderais si il y a des cas de bruit sur avensis mais a ma connaissance, çà ne me dit rien
    le véhicule étant sous garantie, rapprochez vous d'une concession toy et  je pourrait aussi confirmer le diag si vous récupérer les données(ex:rapport de train av)
    bonne soirée et a +

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  • Pascal030506 #4 25-01-2012 21:23:27

    Ma voiture est une SW et le bruit, ce grincement ce produit lorsqu'il a un mouvement de caisse.
    Merci.

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  • protoy85 #6 26-01-2012 19:16:35

    bonsoir,
    j' ai des nouvelles au sujet de votre bruit.
    il existe une note chez toyota expliquant des pb de craquement exclusivement sur avensis sw
    au niveau de la malle arrière sur mauvaise route.
    le pb vient de tôles de renfort au niveau des charnières de coffre qui sont mal soudées en usine et font du bruit sur route cahoteuse.
    il faut donc faire ressouder ces tôles par un carrossier et le pb disparait.
    ce que je vous conseille, rapprochez vous d'une concession toy étant donnée que le véhicule est sous garantie et parler leur de la note BO-0133T-1110-FR.
    et je pense que çà solutionnera votre pb(bien sûr prise en charge totale de l'intervention par toy).
    pour ce qui est quelle tire a droite , commencer par permuter les pneus av droite et gauche et voir si le pb vire sur la gauche(çà pourrait dire que çà vient des pneus)
    après çà faire un contrôle de géométrie pour voir si tout est en ordre
    si vous me récupérer le rapport de train av je pourrais vous dire si quelque chose cloche.
    tenez moi au courant de l'évolution
    en attendant bon courage et a +

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  • GLUCK #7 26-01-2012 20:15:51
    Citation de protoy85
    bonsoir,
    j' ai des nouvelles au sujet de votre bruit.
    il existe une note chez toyota expliquant des pb de craquement exclusivement sur avensis sw
    au niveau de la malle arrière sur mauvaise route.
    le pb vient de tôles de renfort au niveau des charnières de coffre qui sont mal soudées en usine et font du bruit sur route cahoteuse.
    il faut donc faire ressouder ces tôles par un carrossier et le pb disparait.
    ce que je vous conseille, rapprochez vous d'une concession toy étant donnée que le véhicule est sous garantie et parler leur de la note BO-0133T-1110-FR.
    et je pense que çà solutionnera votre pb(bien sûr prise en charge totale de l'intervention par toy).
    pour ce qui est quelle tire a droite , commencer par permuter les pneus av droite et gauche et voir si le pb vire sur la gauche(çà pourrait dire que çà vient des pneus)
    après çà faire un contrôle de géométrie pour voir si tout est en ordre
    si vous me récupérer le rapport de train av je pourrais vous dire si quelque chose cloche.
    tenez moi au courant de l'évolution
    en attendant bon courage et a +

    Bonjour,
    Ca ne vient pas des pneus puisqu'ils ont été changé.
    "   Ensuite j'ai du faire un changement de mes quatre pneus alors que ma voiture n'avais que 30 000 km. "
    A+

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  • protoy85 #8 26-01-2012 21:50:44

    bonsoir,
    ce n'est pas parce que les pneus sont neuf qui ne faut supprimer cette éventualité car les pneus neufs peuvent avoir de la conicité.
    c'est du déjà vu.
    c'est un test facile a réalisé
    de plus c'est le premier test qui sera effectué en concession donc si le résultat est de dire que la permutation des pneus corrige le phénomène et que ce n'est pas le cas
    le client sera vraiment de quoi il parle
    bonne soirée et a +

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  • Pascal030506 #9 30-01-2012 21:48:17

    Bonjour,

    merci de vos conseils , ils s’avéraient être justes, deux points de soudures ont été fait et la géométrie du véhicule aussi. Le bruit n'est plus présent !

    Cordialement et merci de vos services .
    Bonne soirée.

    0
  • protoy85 #10 04-02-2012 21:26:53

    bonsoir,
    nckel si çà fonctionne
    j'éspére que le rapport de train est bon
    si vous me le montré,je vous dirais si c'est ok
    bon courage et a +

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  • Pascal030506 #11 21-05-2012 18:32:08

    Excusez-moi de vous répondre que maintenant, mais cela est justifié par le fait que Toyota m'a fourni que ce jour une géométrie datant du mois de janvier ( que je vous ai joint ).
    En clair, j'ai toujours un problème sur mon Avensis. La géométrie récupérée ce jour même ( 21-05-2012)  date du 30 janvier 2012 , la chasse est de 5,39 sur la gauche et 6,12 a droite, or j'ai fait faire la géométrie à Ayme pneus, le 24 avril 2012, qui m'a expliqué qu'il avait un problème sur la chasse car , en avant gauche elle est de 5,24 et à droite de 4,39 .
    Comment peut-on expliquer le mouvement important de cette chasse, (sans avoir eu aucun choc) ?.. Alors que le constructeur avoue qu'une chasse correcte devrait être entre 5,12 et maximum 6,42.
    qu'elles sont les solutions.
    Merci par avance et bonne soirée.

    0
  • unmalaka #12 21-05-2012 20:02:19

    Il ne peut y avoir de mouvement important de la chasse sans un choc. Si je m'en réfère au document fourni par Toyota, ton véhicules est parfaitement réglé. D'ailleurs si j'en crois les réglages, ton véhicule aurait une tendance à tirer vers la gauche de par sa chasse et vers la droite de par son carrossage. Et dans ce type de cas c'est la différence entre la roue droite et gauche qui m'intéresse. Dans ton cas cette différence ne justifie pas que ton véhicule tire d'un coté ou de l'autre. Mon verdict au vu de ton rapport de géométrie est simple. Tu as un problème avec tes pneus. Permute les et fais l'essai sur une route parfaitement plane. Tu laches le volant et vois si ton véhicule part d'un coté ou de l'autre.

    Maintenant pour justifier la différence entre deux garages sur une différence de valeurs géométrique, c'est tout simple. Ou la mesure a été mal effectuée ou l'appareil est mal calibré. Pour ma part mon appareil est calibré et mis à jour une fois par an. J'ai déjà eu ce type problème avec des clients qui revenaient de chez Poins S ou  Norauto, etc... Mes mesures Toyota font toujours office de référence car je m'engage sur la véracité de celles-ci et je ne laisse jamais ces marchands de pneus qui embauchent et paient au lance pierre des gens qui ne sont pas spécialisés en la matière.

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  • protoy85 #13 21-05-2012 21:07:31

    bonsoir,
    je confirme ce que dit unmalaka,
    la différence droite ,gauche n'est pas assez important pour considérer qu'il y a un pb
    les experts vont juste qu'a 45 minutes
    pour ce qui est de l'écart entre les 2 géométrie,il serait bon de voir la 2ème pour voir si il y a des anomalies(qui peuvent être lié a l'appareil)
    essaie comme il le dit de permuter droite et gauche pour voir si le phénomène s'inverse ou s'annule même si les pneus sont neuf
    les professionnels du pneu te diront qu'un pneu neuf peut avoir de la conicité
    ceci est test simple qui peut être très parlant
    tiens nous au courant
    bon courage et a +

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