L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

climatisation bi-zone en pane côté conducteur (avensis D4D 2005)

Répondre
  • bob le cactus #1 07-06-2013 17:18:42

Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que ma clim bi-zone ne souffle plus que de l'air à température ambiante côté conducteur, alors qu'elle souffle de l'air froid côté passager (sur position Low).
    En regardant sur les forums d'autres marques de voiture, j'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de volet de brassage d'air ou du motoréducteur de clim, qu'en pensez-vous ?

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
    Les réparations sont-elles simples à faire soi-même ?

Merci !

NB :ma voiture a environ 115 000 km

Le modèle de la voiture
    Toyota Avensis 2005 - Diesel 115 D-4D Sol Pack 5p
    Catégorie de la panne : Climatisation
    2
  • Dan57100 #2 07-06-2013 17:51:05
    Citation de bob le cactus
    Bonjour,

Je viens de m’apercevoir que ma clim bi-zone ne souffle plus que de l'air à température ambiante côté conducteur, alors qu'elle souffle de l'air froid côté passager (sur position Low).
    En regardant sur les forums d'autres marques de voiture, j'ai vu que cela pouvait venir d'un problème de volet de brassage d'air ou du motoréducteur de clim, qu'en pensez-vous ?

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
    Les réparations sont-elles simples à faire soi-même ?

Merci !

NB :ma voiture a environ 115 000 km

bjr bob le cactus

bah vous avez trouvé la panne, le micromoteur du volet de mixage coté passager.

@+

2
  • bob le cactus #3 08-06-2013 13:55:10

Merci Dan57100,

Est-ce que par hasard vous sauriez si le changement du micromoteur est simple à faire soi même sur une avensis ?

0
  • Dan57100 #4 08-06-2013 15:10:40
    Merci Dan57100,

Est-ce que par hasard vous sauriez si le changement du micromoteur est simple à faire soi même sur une avensis ?

re:

aucune idée, je ne connais pas le montage Renault.
    Attendez l'avis des pro

@+

0
  • bob le cactus #5 09-06-2013 09:48:41

Merci Dan,

Bon, certes elle a un pb de clim mais faut pas pour autant la traiter de Renault ma pauvre Toy !  lol

Alors, si quelqu'un sait si les motoréducteur de clim des avensis 2 sont faciles d’accès et simples à changer soit-même (ou à réparer), je suis preneur !

Merci

0
  • Dan57100 #6 09-06-2013 10:05:45
    Merci Dan,

Bon, certes elle a un pb de clim mais faut pas pour autant la traiter de Renault ma pauvre Toy !  lol

Alors, si quelqu'un sait si les motoréducteur de clim des avensis 2 sont faciles d’accès et simples à changer soit-même (ou à réparer), je suis preneur !

Merci

bjr bob le cactus

Bon, certes elle a un pb de clim mais faut pas pour autant la traiter de Renault ma pauvre Toy
    Désolé, autant pour moi, j'avais en tête Renault sur un autre sujet ! mdr

@+

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous