L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

demarrage a froid difficile sur avensis 2005

Répondre
  • josebou #1 21-03-2013 09:23:32

Bonjour,j'ai toujours eu des problemes de demarrage a froid avec cette voiture .Je l'ai achetée a 100000 kms ,elle en a 230000 maintenant .Elle met plusieurs secondes ,ou le demarreur tourne,avant de demarrer .Apres plus de probleme .J'ai changé la batterie ,le demarreur qui donnait des signes de fatigue ,et pour cause,verifier les bougies de prechauffage ,toutes ok,changer le filtre a go,fait la chasse aux prises d'air,j'en ai trouvé 2 possibles .Elle ne bouffe pas d'huile ,ne fume pas ,j'en ai perdu mon latin .J'ai fini par l'emmener chez Toyota pour mettre la fameuse valise ,ils n'ont rien trouvé.Ils m'ont fait un devis de remplacement d'injecteurs .Il me parait impossible s'il y avait un probleme d'injecteurs que cela dure depuis si longtemps ,sans s'aggraver.Quelqu'un aurait t'il une idée ?
    Merci de vos reponses

Le modèle de la voiture
    Toyota Avensis 2005 - Diesel
    1
  • Donky #2 22-03-2013 09:37:05

Electrovannes sans doute. Et pour le filtre a gasoil mettre uniquement du toyota (je crois que leur fournbisseur c'est knecht).
    Et sinon tu as testé un nettoyant injecteur ?

0
  • josebou #3 22-03-2013 15:19:09

Bonjour,merci de votre reponse.Je me creuse la tete pour trouver la solution au probleme .En ce qui concerne le filtre go j'ai toujours mis le filtre toyota .Pour les injecteurs ,j'ai acheté cette voiture avec 77000 kms  au compteur et le probleme existait deja .Elle en a 230000 maintenant et le probleme est un chouya plus important .Vu son kilometrage actuel un nettoyage ne lui ferait pas de mal evidemment .Je vais m'en occuper .J' ai comme l'impression d'un defaut d'arrivée de go ,un peu comme une prise d'air .De plus; juste apres avoir demarré ;le compte tours est vers 1100 tours pour revenir à 900 apres quelque instants .Savez vous s'il y a une suralimentation dans la phase demarrage ?Je n'ai pas de R T A ;il n'en existe pas pour ce modele .
    A+

1
  • josebou #4 27-03-2013 07:12:45

Bonjour à tous,j'ai enfin trouvé le probleme .C'etait le capteur d'angle de l'arbre à cames qui deconnait.Un coup de nettoyant electronnique ,un coup de souflette ,et tout est rentré dans l'ordre.
    A +

1
  • Donky #5 27-03-2013 10:12:09

Bonjour,

Content pour toi, peux tu me dire ou est ce fameux capteur ? Facile d'accès ?

Merci

0
  • josebou #6 27-03-2013 17:20:12

Bonjour.Apres avoir enlevé le gros cache moteur ,sur la droite il y a une grosse fiche branchée sur la culasse ,accessible sans probleme .C'est là .Bon courage ..........LOL
    A +

0
  • Donky #7 29-03-2013 18:15:37

Apparement sur le rav4 ça ne doit pas être pareil. A moins que je cherche au mauvais endroit.
    Tu y accède par en haut ou en dessous ?
    Car a droite j'ai la vanne EGR filtre etc...

Merci

0
  • josebou #8 30-03-2013 06:47:19

Bonjour,sur mon moteur,d4d 2litres 116 cv,l'acces est par le haut,a droite quand tu es face au moteur .Il y a une grosse prise,avec 2 fiches a l'interieur,tu ne peux pas te tromper
    a +

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous