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LITIGE - FIABILITÉ MOTEUR TOYOTA

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  • jbrisset #1 12-12-2015 18:43:04

    Bonjour à tous

    Un retour d’expérience pour ceux & celles qui souhaiteraient se tourner vers la marque Toyota quant à leur réputation de fiabilité
    Je possède une Toyota Avensis équipée du moteur D4D de 150 CV

    Et bien à seulement 120 000 km, le liquide de refroidissement ressort par le vase d'expansion
    Bilan de la concession de ******** : bloc moteur déformé et HS !

    Et oui la garantie est dépassée depuis 20 000 km..... dés lors la prise en charge par Toyota de ce problème de robustesse / fiabilité est loin d'être assumée comme on devrait

    s'y attendre pour quelques chose à ce qui s'apparente à un défaut de conception / vis caché : première réponse de type fin de non recevoir, deuxième réponse ouvrant droit à

    discussion avec la concession de ****** qui après 3 jours d'appels / mail ne prend même pas la peine de rappeler son client en difficulté.

    Lorsque l'on sait que ce bloc moteur est le même sur la majorité des véhicules : Avensis / Rav4 ....ca fait froid dans le dos tant par le défaut de conception lui-même et que

    par la gestion de la relation client

    Aussi me parait-il important de faire connaitre à un maximum de monde ce type ce problème de fiabilité chez Toyota pour se préserver de déconvenues financières importantes
    A cet effet je devrais monter dans les semaines à venir un site Internet dédié qui va concentrer les témoignages du même type.

    Je vous ferai suivre l'adresse pour y publier

    Le modèle de la voiture
    Toyota Avensis 2006 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • rody en 76 #2 12-12-2015 18:58:27

    Bonsoir
    aucune marque produite dans le monde n est fiable a 100
    pour 100 Toyota comme toutes les autres meme si elle
    arrive en tete des sondages. si vous acheter une voiture
    neuve vous avez droit au tapis rouge et des que vous tournez le dos y a plus personne

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  • Tiger33 #3 12-12-2015 19:38:36

    bonjour
    inutile donner le lien on le supprimera
    relisez notre règlement
    pas de lien et pas non plus de défoulement que ca soit positif ou négatif
    Ce n'est pas le but de notre site il y a des sites pour cela
    Nous laissons l'avis sur la marque en general mais comme dit ci dessus toutes les marques meme les premium ont des cas comme le votre voire pire et bien plus tot dans la vie de la voiture
    votre message est modéré sur les noms directs
    Tiger

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  • jbrisset #4 16-12-2015 23:59:13

    Bien noté

    Mon objectif d'utilisation du média digital n'est pas un défouloir, mais de permettre aux consommateurs que nous sommes de se rassembler, s'organiser face à des constructeurs qui n'assument pas des défaut de conception majeur en l'occurence pour ce coup ci toyota

    Je respecterais votre charte sans soucis

    Des personnes souffrant de problème de fiabilités important m'ont aussi contacté, je gérerais cela hors mise en ligne via ce forum.

    Merci

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  • bricolo1000 #5 17-12-2015 00:59:40

    Bonjour

    N'oubliez pas qu'une action ne peut être menée qu'à titre individuel ou par une association agréée pour représenter un groupe d'individus.

    Nous sommes en France, pas au États-Unis. Nos élus n'ont pas choisi de simplifier la défense des consommateurs.

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  • jbrisset #6 18-12-2015 19:17:46

    Merci pour le conseil

    Travaillant dans le monde du web et en charge d'une équipe développant bon nombres de sites Internet institutionnels ou e-commerce j'ai également bien l'habitude des aspects juridiques

    En effet il ne s'agit pas d'une action en justice collective mais bien plutôt de la mise à disposition d'un espace concentrant tous les problèmes rencontrés et  déclarés par les internautes et ce afin que tous puisse avoir accès à l'information pour faire leur choix en connaissance de cause.

    Il s'agit juste d'une recensement factuels de faits

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  • jbrisset #7 31-12-2015 13:02:35

    Etat à date l'ardoise pour changer le moteur suite à ce problème de fiabilité est de 8600 € et Toyota n'est pas du tout enclin à assumer et prendre en charge après plusieurs échanges avec Toyota France.

    J'ai pourtant en main une note interne qui prouve que le défaut de conception est connue sur les avensis / Rav4 / Auris / Verso, d'où ma volonté de mise en oeuvre du site internet pour publier et diffuser largement ce type d'informations que tout le monde ne tombe pas dans les pièges du discours marketing de la fiabilité


    Les maquettes avancent bien, j'espère pouvoir mettre en ligne un première version sur Janvier


    Qu'il puisse y avoir un défaut, c'est parfaitement concevable, une mauvaise prise en charge laissant le client avec un énorme ardoise n'est pas contre pas entendable

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  • jbrisset #8 05-01-2016 09:06:45

    Message d'un internaute via un autrre forum

    "J'ai eu des soucis d'injecteurs sur mon ancien verso, 136 cv D4D : changement sous garantie vers 45.000 kms et vers 90.000 kms.
    Je possède un rav4, fin 2009, 150cv D4D, sans FAP."

    Il semble donc qu'il n'y  ai des problèmes de fiabilité que côté moteur sur ces générations de moteurs D4D toyota

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