pompe d'assistance de direction

• Delbré #1 26-08-2011 17:58:15

Ayant constaté un léger bruit de frottement dans la direction, surtout par temps humide, sans effet sur la précision de la direction elle-même, j'ai consulté Toyota
    Mon garage Toyota, en changeant l'huile de la  pompe d'assistance de direction, m'a indiqué que ce bruit venait de la pompe et qu'elle devait être changée.

Vehicule : Avensis 1.8 essence - 2001
    Km du véhicule parfaitement entretenu  : 90000km
    Coût de la réparation : 1100 €

Que penser du diagnostic ?

Toyota Avensis 2001 - Essence
  • L DU 69 #2 26-08-2011 19:34:40

Bonsoir,j'ai eu le cas d'une avensis avec un bruit de pompe de direction en braquage ,après échange de la pompe le problème était toujours la,j'ai démonté le bocal de remplissage d'huile de direction assistée et je me suis aperçu que le filtre à l'intérieur était tout simplement bouché.Après nettoyage et remise à niveau le soucis avait disparu.Tu peut te lancer c'est pas compliqué.

• siannoyl #3 26-08-2011 19:50:31

bonjour-888
    Tu peux regarder aussi , si il n'y a pas un tuyau de pincé ou autre. Si le circuit se fait mal, çà provoque des bruyances

• L DU 69 #4 26-08-2011 20:00:30

Eh bien oui cela fait un bruit métalique,on à l'impression que la pompe tourne sans huile.Moi aussi sa ma surpris,mais le bocal et séparer par un filtre et c'est lui la cause de tes soucis car il empêche le liquide de s'écouler à cause du dépot .Ensuite les durites elles sont blindées donc peu de chance qu'elles ce pincent.

• guerilla #5 26-08-2011 23:12:51

Bonsoir ,

Si vous pouvez m aidé aussi lol j ai une opel astra année 96 l huile hydro et rouge pour la direction assistée

mais j ai mis un peu d huile de couleur vert il me manque +ou- 1 cm est ce que ca px faire quelque chose ?

• L DU 69 #6 27-08-2011 10:32:55

Bonjour,si tu en a mis pas beaucoup il y a peu de risque.