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Durite de liquide de refroidissement explosée

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  • born33 #1 12-05-2006 13:52:06

    Bonjour tout le monde,

    ma toyota carina 2 D année 1992 vient de me faire quelque chose de bizarre.
    Voila , j'étais en train de rouler à 130Kmh sur autoroute quand tout d'un coup j'entend une crevaison comme si j'avais ecrasé une bouteille d'eau,puis 500m plus loin la voiture s'est mise à ralentir perdant de la puissance.La ,j'ai vu mon aiguille de température au rouge ,je me suis arrété et de suite, une  grosse fumée blanche a envahi la voiture.
    Deux heures aprés dissipation de la fumée, j'ai vu que la grosse durite en haut du radiateur a explosé et que tout le liquide de refroidissement s'est répandu sur le moteur ,ce qui a créé toute cette fumée.
    La sonde de chauffe est cassée , les lames reliant les bougies de préchauffage sont orangées . J'ai réussi à démarrer du premier coup, de la fumée est ressortie aussitot de la durite ,j'ai coupé de suite le moteur.

    Je vous ai fait un roman , mais ma question est :

         Qu'est ce qui a bien pu provoquer cet explosion de la durite?
    Vous allez me dire ,elle était trop vieille ,bon d'accord mais quand meme
    déchirer dans tous les sens...
          D'aprés vous ,vu qu'elle redémarre si je change juste la durite et remet de l'eau ,ça va repartir ou pas?

    Pas de fuite d'huile, tout a l'air ok .

        Je ne sais si vous avez déja eu ce genre de problème et si quelqu'un pouvait m'éclaircir dessus ce serait sympa de sa part.

                                     Merci par avance...

    Le modèle de la voiture
    Toyota Carina
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • marroz #2 12-05-2006 15:54:36

    Slt,
    Changez la durite et remettez de l’eau puis jetez un coup d’œil sur le réservoir d’eau si elle bouilli c le joint du culasse hs si non attendez le déclenchement du ventilateur toute en gardant un œil sur l’aiguille de température au t de bord si c ok b route

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  • DgDg #3 12-05-2006 16:10:03

    Slt!
    J'ai deja eu ce cas la et pour moi c le calorstat qui etais foutu donc il restais fermer ce qui a fait monter le circuit de refroidisement en pression et boum la durite pétté !
    Echange de la durite du calorstat de la sonde et c repartie comme en l'an 40 ! wink
    @+

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  • chti62 #4 14-05-2006 05:47:29

    bonjour
    la plupart du temps sa vient calorstat eu se probleme sur r11txe
    tu le change est sa devrait aller apres si vraiment sa refait la envisage un joins culasse ne nous fessont pas des frayeur change le calorstat
    apres du verra
    chti62

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