L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probléme de deséquilibre des freins de service AR

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • caty 67 #1 28-07-2007 14:46:32

    Bonjour,

    J'ai passer mon controle technique le mois dernier, il s'est avéré qu'il y a un déséquilibre trés important des freins de service AR.
    Je me suis rendue chez Norauto pour les faire changer.
    Réparations: -montage kit AR (purge+réglage frein à main)->kit machoires Lucas 1734
                       -Rectificatin tambour (la paire)
    Me voila repartie pour la contre visite aprés 1 rodage de 500 Km... Mais à ma grande surprise le déséquilibre était encore + important!!!
    ->Force de freinage max. essai en roues simultanées: Roue G=148 daN  Roue D=64 daN
    soit 57% de déséquilibre au total!
    Je suis retournée chez Norauto pour 1 explication, ils pensent que ca provient des répartiteurs (ou limitateurs) de freinage = 250 E de réparation!!!
    Je suis allais voir un autre garagiste qui s'est rendu compte que le tambour G avait été cassé au niveau de la partie supérieure lors du démontage chez Norauto. Le garagiste pense que ce déséquilibre vient du tambour...
    Qu'en pensez vous???

    Le modèle de la voiture
    Toyota Carina
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • LECARDINAL123 #4 28-07-2007 15:37:04

    a proiri le fait que le tambour soit ebreche sur l exterieur suite au demontage au marteau n influence pas  le bon fonctinnement de systeme.par contre est ce que le kit de freins ar dans son ensemble a ete remplace? si seules les garnitures sont neuves et que les cylindres de roues n ont pas ete remplaces ca peut etre la cause du probleme.par contre si tout est neuf cela peut venir d un mauvais reglage du rattrappage automatique ou un tambour mal nettoy lors de l intervention dans tous les cas un redemontage des tambours s impose.en ce qui concerne le limiteur de frein : n etant pas specialiste fiat je ne saurai pas vous renseigner mais sur les modeles recents voir moins recents ce limiteur est integre aux cylindres de roues(a verifier sur la voiture)

    0
  • caty 67 #5 28-07-2007 17:22:32

    Seules les kits machoires ont été changés. ils ont aussi fait une rectification des tambours . je ne pense pas que les cylindres de roue fassent partie de leur "kit machoire" . au pire si le probleme vient de là ca coute trois fois rien . Mais ca m'etonnerait que ce soit les correcteurs de frein ca n'arrive que tres rarement . Je ne sais pas trop quoi penser.                                                        Est-ce possible que les tambours soient vraiment trop usés ??

    0
  • caty 67 #7 28-07-2007 18:26:59

    la purge vient d'être faite... ça ne vient pas de là... mais merci qd même...

    0
  • mc gyver #8 28-07-2007 18:48:19

    salut
    si le répartiteur limiteur est indépendant des cylindres de roues il doit etre en cause __il est meme possible qu'il y ai 1 limiteur a droite et a gauche commandé par des ressorts par l'action des bras de suspenssion a l'ariere sous la voiture

    PS--l'incident exterieur du tambour comme le précise LECARDINAL n'est pas un probleme

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous