4 ème génération
années de 1986 à 1989
Motorisation: essence
moteur: 3S-GE
2.0L 16v twin cam
puissance 150 din
puissance fiscale: 10
type LST 162
traction.
La toyota célica IV 2.0 GT est un coupé sport des années mi 80 (pour la IV génération)
le model çi présent est mon véhicule actuelle
L'équipement de serie:
direction assistée, vitre éléctrique, volant réglable, sieg électrique rétroviseur électrique, console centrale coffre,banquette ar fractionnale 2/2. 4 HP auto radio, sieges sorpt, barre anti raprochement moteur,jantes alu x 5, silencieur look sport.
les options était: la clim, l'abs,
la vie à bort est assé 80' tableau de bort simple supiqué.
volant trois branches cuir...
posision de conduite asser basse
les instruments (accessoires) comme les réglage des rétroviseur etc... tombe très bien sous la main sans quiter le poste de conduite des yeux ,
le bloc compteur simple mais qui tombe bien possède un volmètre de la batterie, présion d'huile a gauche...
les places ar conviennent à 2 adultes de taille normale.
le ayons intègre un aileron .
la tenue de cap est bonne grace aux 4 ammortiseurs spedo MC pherson ., niveau speumatique le 195/60R14 est un peu faible en conduite dynamique ou sport...
La consomation en ville est de 10L /100 autoroute 9L.
à partir de 4500 tr/min les système dadmission variable souvre permétant un plus gros gavave d'air (V-TIS)
le moteur est trés endurant ( mon vl possède 330 000km
possède de belle réserve de puissance ( idéale pour doubler)
le son moteur est asser insonorisé. ( ralentie presque inodible)
les acceleration laisse un son rock ...



