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besoin d'aide conseils svp

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  • soanette #1 27-02-2016 11:57:18

    Bonjour
    Tout d’abord je me présente je m'appel Gaetan 28 ans alsacien je viens d’acquérir il y a 6/7 mois une Toyota corolla verso 2 2.2l 177ch 2006 177000 km avec un moteur changer par toy par l'ancien propriétaire pour un joint de culasse sous garanti selon lui (facture a l'appuis) qui a a présent 77 000 km après deux semaine voyant moteur qui s'allume FAP et vanne eEGR a changer ... après négociation avec l'ancien vendeur ( quelque mois après) je fait changer la vanne EGR et le FAP (aille j'ai envie de pleurer quand je repense a la facture diviser par deux mais quand même plus de 1100 euros ) . Apres avoir récupérer la voiture il y avais une drôle d'odeur le mécanicien m'a dit a ce moment là qu'il s'agissais peut être de graisse qui chauffais rien d'alarment que ça ne devrais pas durer ...ça a durer , en suite avec l'odeur une fumer bleu est survenue a l’accélération de plus en plus impotente ainsi qu'une consommation d’huile (j'en remet un peu tout les mois) ainsi qu'une perte importent de puissance , mes question,est ce qu'il est possible que le mécanicien est foirer a quelque part avec le FAP ou l'est simplement supprimer (je ne pense pas,sachant qu'il m'a donner l'ancien ) après avoir écarter le joint de culasse ( pas de surchauffe pas de mayo ou de perte d eau ) il pense que se serais les segmentations , ma deuxième question est ce qu'un additif a l'huile (stop fumée bardhal) pour diminuer les fumer et refaire étanchéitée des segmentation serais utile et surtout n’aggraverait-il pas le problème ?

    Merci pour vos aides professionnelle ou ayant vécu une situation similaire .

    ps: Je suis dans le bâtiment et fait partie de ses gens bizarre, zéro en mécanique naturellement ... le pigeon parfait

    Le modèle de la voiture
    Toyota Corolla Verso 2006 - Diesel d4d
    Catégorie de la panne : Fumée
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  • inardd #2 27-02-2016 18:32:39

    bonsoir
    commencer, par vérifier les compressions.
    ensuite, si elle ne sont pas bonnes; il faudra trouver, les éléments en cause.
    soupapes ? segmentations, moteur en fin de vie .

    ne revez pas en ajoutant un additif!!!!!!!

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  • soanette #3 27-02-2016 20:23:41

    Bonsoir merci de votre réponse ,
    Oui ça confirme ce qu'on a pu me dire mais des segmentation ou soupape a un moteur de 75 000 km c'est quand même étonnant...si je comprend bien de toute façon ça va me coûter chère...

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