L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

CALAGE DISTRIBUTION TOYOTA COROLLA VERSO D4D SOL 90

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • guronze #1 02-11-2008 15:27:06

Bonjour,
    Je recherche tous les renseignements liés au calage de la courroie de distribution pour une Toyota corola verso D4D du 30/01/2004.

De même, je recherche la revue technique et il m'est impossible de la trouver.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Vous remerciant,

Cdt,

G.

Le modèle de la voiture
    Toyota Corolla Verso 2004 - Diesel 2.0 d4s
    Catégorie de la panne : Distribution
    9
  • JM28 #2 07-07-2009 10:28:58

Je viens de consulter, et je suis dans le mème problème avec un corolla verso 115 d  de 2005, je vais arriver à la distribution, donc je suis inquiet, je vois de mon côté et je vous recontacte, bon courage

0
  • ODEBAIN #3 20-11-2010 21:58:32
    Citation de guronze
    Bonjour,
    Je recherche tous les renseignements liés au calage de la courroie de distribution pour une Toyota corola verso D4D du 30/01/2004.

De même, je recherche la revue technique et il m'est impossible de la trouver.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Vous remerciant,

Cdt,

G.

voici deux parge sur une revue spécial distribution

images
    5
  • jon78 #4 28-01-2012 20:15:46

Bonjour,

je voudrais savoir si il a besoin de piger le villebrequin ou es une poulie claveté.je vous en remercie

0
  • unmalaka #5 29-01-2012 11:41:03

Sur la poulie du villebrequin il y a une encoche, sur celle de l'arbre à came aussi et sur la pompe à injection on met un vis. Mais pas besoin de chercher des repères, tu peux les faire toi même avec un trait de peinture. Le changement des courroies de distribution chez Toyota n'est pas une affaire compliquée.

0
  • Cocorav4II #7 07-08-2015 20:38:55

Bonjour,
    Suite a la courroie de distribution qui a cassé sur mon toyota 2l d4d de 2002 et étant mecano j'ai demonter la culasse ou les soupapes etait tordue puis je les envoyer a un professionnel pour y changer les soupapes, poussoirs, pastilles...
    Aprer avoir recus ma culasse toute neuve je les remonter fait ma distribution mais la problèmes.
    Pour le calage on me dit de metre le piston du cylindre n1 au PMH en fin de compression puis metre aux repères des poulie de vilebrequin, pompe a injection puis arbres a cammes mais si je mais mes arbres a cammes en fin de compression au cylindre n1, je ne suis pas du tous au repère et si je veux me metre au repère les soupapes touches les piston.
    Merci de me repondre si il y a quelqu'un plutot caler (jeu de mot) chez toyota et merci d'avance

2
  • titouf #8 11-03-2016 06:46:57

Bonjour,
    As tu trouvé une solution pour ton calage. Je rencontre le même probleme !
    Je touche quand je suis sur les repères.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous