fiabilité

• clip #1 17-01-2012 18:24:27

Bonjour, je posséde un toyota corolla verso 2.2 d4d 136. avec 96000mk j ai appris récemment qu il y a des soucis de pompe d injection et de surchauffe moteur jusqu en decembre 2007.des cas de joint de culasse,démarage difficile,ralenti instable fumee noire remplacement des injecteurs ,soupape egr ,cinquieme injecteur, surconsomation d huile et manque de puissance jusqu en fevrier 2008.......et j en passe , quelqu un aurait il des infos sur les cas cités a lire sur le livre "l argus speciale occasion 1er trimestre 2012"

merci pour vos réponses et vos conseils
    cordialement

Toyota Corolla Verso 2006 - Diesel
  • protoy85 #2 18-01-2012 23:03:49

bonsoir,
    effectivement ,tous les pb que vous avez mentionné existent ,maintenant est ce que vous avez un pb?si oui lequel?
    sachet que votre corolla verso n'a pas de 5eme injecteur sauf si il est équipé d'un fap.
    si vous avez différentes question sur tel ou tel pb ,vous pouvez sonner

• clip #3 19-01-2012 18:11:31
    Citation de protoy85
    si vous avez différentes question sur tel ou tel pb ,vous pouvez sonner

bonsoir protoy,
    merci pour vos confirmation,non j ai pas de fap , j espere que tous les modeles ne sont pas sujet au souci.pour le moment j ai pas de pb ( 96000km) mais surpris de tous les defauts costatés.
    cordilement
    bonne soirée

• protoy85 #4 20-01-2012 19:23:51

bonsoir,
    non effectivement tous les modelés ne sont pas tous concernés.
    le plus gros souci rencontrer est d'abord le pb d'injecteur et il peuvent être lié au pb de démarage a froid  et fumée a l'échappement.
    les injecteurs qui sont posé après remplacement ne sont pas les mêmes, le traitement anti corrosion a été revu et les cas sont de plus en plus rares.
    pour savoir si tu as des injecteurs contre mesuré, débranche(moteur arrête et contact coupé)
    un connecteur d'un injecteur et si tu a 2 marques blanches sur l'arête du détrompeur sur la tête d'injecteur, alors tu as des contre mesurer.
    il faut savoir qu'en cas de pb d'injecteur, toy va juste qu'a 5 ans de prise en charge si le véhicule a moins de 200000 kms.
    ensuite il y a des cas de conso d'huile, aujourd'hui toy fourni des moteurs complets et les prise en charge peuvent aller jusqu'à 100% selon les cas.
    tous ce que je t'ai dit peut te faire peur mais honnêtement ne t'inquiète pas trop car comme je te l'ai dit tout le monde n'est pas concerné et pour avoir vu d'autres marques toyota fait des prise en charge conséquente par rapport a certain(maintenant je sais que certains te diront le contraire car ils n'ont pas eu ce qu'il voulait mais toyota comme les autres constructeur ne peuvent pas tout avaler.
    après les prise en charge sont du cas par cas et ce qui est vrai pour un ne les pas toujours pour l'autre.
    si tu veut des avis sur tel ou tel pb, je pourrait t'aiguiller

• clip #5 23-01-2012 18:45:19

bonsoir,
    merci pour tous les renseignements.mon vehicule est encore sous garantie 6 mois,je dois y aller bientot pour une revision (pour les 100000km) . je leur demanderai de me sortir les interventions faites sur mon toy.. ,en leur expliquant tous les defauts qu il peut eventuellement y avoir.
    il y a deux mois environ j ai demonté ma vanne egr pour la nettoyer car elle fumee un peu a l acceleration depuis ca va mais bon.............depuis se sacré bouquin....
    ps : en general les soucis arrive a quel kilometrage.

cordialement

bonne soirée

• protoy85 #6 23-01-2012 21:27:52

bonsoir,
    très bonne initiative d'avoir nettoyé la vanne egr car il ya des cas de grippage de vanne du a un surplus de suie.(opération a renouveler)
    moi le conseille que je donne souvent ,c'est de prendre une extension de garantie
    soit +2 ou 160000 kms ou +3 ou 200000 kms
    ce n'est pas donné(entre 600 et 1000 euros) mais çà a plusieurs avantages
    le premier, c'est que la garantie mécanique continue et une panne peut être coûteuse.(ex:un jeu d'injecteur avec la main d'oeuvre, c'est environ 2500 euros)
    donc sur un coup comme çà elle est tous de suite remboursée.
    deuxièmement, c'est une garantie qui est cessible, c'est a dire que si le véhicule est vendue,la garantie appartient au nouveau propriétaire.
    et donc pour vendre un véhicule,si dans l'annonce il y a d'écrit garantie encore 2 an constructeur,çà peut faire la différence.
    après tout les corolla verso n'ont pas tous les pb cités en même temps.et après si on doit écouter a chaque fois tous les défauts qu'ils trouvent sur les voitures toutes marques confondues et bien on achète plus rien.
    si tu ne veut pas mettre d'argent dans les réparations achète une hybride, çà c'est super fiable. si tu connais quelqu'un qui en a une il te confirmera.
    depuis 4 ans (article de l'argus)sur 6000 véhicule interrogés, la prius est la plus fiable du monde(la marque la plus fiable , c'est dacia)
    mais bon ne t'inquiète pas,c'est vrai que toyota a plus de panne qu'avant mais çà reste quand même une valeur sûre.
    il n'y a qu'a voir les problème remontés sur ce forum,nos chères françaises sont loin derrières en fiabilité.
    donc bon courage et a +

• didido #7 05-07-2014 11:57:41

bj a tous un problème démarrage  tan que amateur en mécanique  sur corolla 2.0 xll après déculassage et un rodage des soupapes ce n'est pas un problème d'aire sa doit étre quoi ?
    adresse sur fesbock  c'est     amidotim2007@yahoo.fr  merçi d'avence

• fc2 #8 05-07-2014 12:50:55

bj
    il faudrait que tu sois plus clair dans tes explications et les symptomes exact que tu as
    pourquoi as tu deculassés?