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problème d'accélération lorsque la voiture est chaude

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  • priscilla77 #1 17-03-2014 15:53:20

    Bonjour,
    ma toyota corolla verso roule très bien à froid, mais lorsque le moteur est chaud, elle ne veut plus avancer. Il n'est possible de rouler qu'en 1ère ou 2ème et elle fait beaucoup de fumée. le problème est aléatoire, après 5 minutes elle peut rouler normalement et au bout de 10 recommencer à ramer.

    est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et si oui, comment a-t-il été réglé?

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Corolla Verso
    0
  • Beubeu85 #2 09-01-2022 07:32:55

    Bonjour,
    Aviez vous réussi à régler ce problème, et comment ?
    J'ai cette même panne et je n'arrive pas à m'en défaire.
    Débitmètre changé et rein n'y fait.
    Merci.

    0
  • electromeca #3 09-01-2022 09:07:05
    Citation de Beubeu85
    Bonjour,
    Aviez vous réussi à régler ce problème, et comment ?
    J'ai cette même panne et je n'arrive pas à m'en défaire.
    Débitmètre changé et rein n'y fait.
    Merci.

    bonjour-888

    Le commentaire date de 8 ans, ça m'étonnerai que priscilla 77 réponde.

    Et si vous désirez avoir notre point de vue, il faudra d'abord fournir un maximum de renseignements concernant le véhicule et son passé, mais aussi  les conditions dans les quelles se produit le dysfonctionnement. Plus on en sait et mieux on répond !!!

    0
  • Beubeu85 #4 09-01-2022 12:02:37
    Citation de electromeca

    Citation de Beubeu85
    Bonjour,
    Aviez vous réussi à régler ce problème, et comment ?
    J'ai cette même panne et je n'arrive pas à m'en défaire.
    Débitmètre changé et rein n'y fait.
    Merci.

    bonjour-888

    Le commentaire date de 8 ans, ça m'étonnerai que priscilla 77 réponde.

    Et si vous désirez avoir notre point de vue, il faudra d'abord fournir un maximum de renseignements concernant le véhicule et son passé, mais aussi  les conditions dans les quelles se produit le dysfonctionnement. Plus on en sait et mieux on répond !!!

    Bonjour à vous,
    Merci de votre retour.
    J'ai quasiment le même problème que Priscilla77 mais effectivement ça date un peu...
    J'ai un Corolla verso 2.0 D4-D 116cvd de 2005 et 145000 kms
    A froid elle tourne très bien et au bout de quelques kms j'ai des ratés/pertes de puissance lorsque je descend en régime et la puissance revient lorsque je passe au dessus des 2500t/min.(aucun voyant d'allumé)
    Info supplémentaire, lorsque je débranche le débitmètre, bien sur les voyants s'allument mais la voiture ne présente plus aucun pbl de perte de puissance elle tourne nickel. J'ai pensé donc à changer le débitmètre mais malheureusement ça ne m'a pas réglé le problème.
    Merci par avance et bon dimanche.

    0
  • electromeca #5 09-01-2022 13:15:47

    bonjour-888

    Plusieurs causes sont possibles un passage à la valise diag permettrait de connaître les codes défauts;

    Il est possible de tenter quelques trucs au hasard, mais ça peut finir par coûter plus cher !

    Vous   pouvez essayer le nettoyage de la vanne EGR  (ou son actionneur qui serait défectueux!) qui donne ces symptômes là,  lorsqu'elle est encrassée par la calamine. Une bombe de nettoyant freins est nécessaire.

    Vous avez remplacé le débitmètre, mais si vous n'avez pas refait le paramétrage ensuite, ça ne peut pas bien fonctionner non plus.

    0
  • Beubeu85 #6 09-01-2022 20:34:50
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    Plusieurs causes sont possibles un passage à la valise diag permettrait de connaître les codes défauts;

    Il est possible de tenter quelques trucs au hasard, mais ça peut finir par coûter plus cher !

    Vous   pouvez essayer le nettoyage de la vanne EGR  (ou son actionneur qui serait défectueux!) qui donne ces symptômes là,  lorsqu'elle est encrassée par la calamine. Une bombe de nettoyant freins est nécessaire.

    Vous avez remplacé le débitmètre, mais si vous n'avez pas refait le paramétrage ensuite, ça ne peut pas bien fonctionner non plus.

    Ok merci, en PJ le rapport du Diag.
    Le paramétrage est il compliqué à réaliser ? et comment faire, passage garage obligé ?
    J'ai ajouté un nettoyant Vanne EGR FACOM dans mon dernier plein, j'attends le prochain plein pour ajouter un nettoyant injecteur diesel.

    images
    0
  • electromeca #7 09-01-2022 20:45:49

    salut

    Impossible de lire, écrivez les codes  défauts avec le clavier  ici.

    0
  • Beubeu85 #8 09-01-2022 21:56:07
    Citation de electromeca
    salut

    Impossible de lire, écrivez les codes  défauts avec le clavier  ici.

    Injection - 3 défauts détectés
    -P0101 portée/performance du circuit du capteur de débit d'air massique ou volumique
    -P0102 entrée basse de circuit MAF
    -P0113 entrée élevée dans le circuit de température d'air d'admission

    antiblocage de roues - 3 défauts détectés
    - C0256  électrovanne SRL / circuit défectueux
    - C0236 électrovanne SFL / Circuit défectueux
    -  C1201 unité de commande du moteur

    CONTENU DU DIAGNOSTIC PAR CALCULATEUR
    Lecture de la mémoire défauts INJECTION : INJ1ZZ_FE_04_07
    -P0101 portée/performance du circuit du capteur de débit d'air massique ou volumique
    -P0102 entrée basse de circuit MAF
    -P0113 entrée élevée dans le circuit de température d'air d'admission

    0
  • electromeca #9 10-01-2022 06:41:43

    bonjour-888

    OK, le débitmètre massique à l'air déconnecté, soit le connecteur est détérioré soit les fils coupés ou en court circuit,  puis faites faire un paramétrage en garage chez Toyota.
     
    J'ai un Corolla verso 2.0 D4-D 116cvd de 2005 et 145000 kms
    A froid elle tourne très bien et au bout de quelques kms j'ai des ratés/pertes de puissance lorsque je descend en régime et la puissance revient lorsque je passe au dessus des 2500t/min.(aucun voyant d'allumé)

      Ces symptômes sont caractéristiques de la vanne EGR qui dysfonctionne.

    0
  • Beubeu85 #10 11-01-2022 21:40:48
    Citation de electromeca
    bonjour-888

    OK, le débitmètre massique à l'air déconnecté, soit le connecteur est détérioré soit les fils coupés ou en court circuit,  puis faites faire un paramétrage en garage chez Toyota.
     
    J'ai un Corolla verso 2.0 D4-D 116cvd de 2005 et 145000 kms
    A froid elle tourne très bien et au bout de quelques kms j'ai des ratés/pertes de puissance lorsque je descend en régime et la puissance revient lorsque je passe au dessus des 2500t/min.(aucun voyant d'allumé)

      Ces symptômes sont caractéristiques de la vanne EGR qui dysfonctionne.

    Bonsoir et merci de passer du temps à essayé de me dépanner.

    Je pense que le défaut qui laisse penser que le débitmètre était déconnecté était dû au fait que je l'avais moi même débranché avant d'arriver au garage et rebranché juste avant la valise.
    Par rapport à la vanne EGR, ce qui m'étonne c'est lorsque justement je débranche le débitmètre, je n'ai plus aucun soucis. Si la vanne EGR était défaillante, ça me provoquerait des pertes de puissance même débitmètre débranché, non ?

    0
  • electromeca #11 12-01-2022 06:57:13

    salut

    La vanne EGR  influe sur la puissance dans les bas régimes surtout, hors vous dites qu'au delà de 2500T/mn le moteur retrouve sa pêche, là ou l'effet de l'EGR est bien moindre.

    N'empêche que le reparamétrage du calculateur en fonction des caractéristiques propres au nouveau débitmètre doit être effectué aussi.!

    0
  • Beubeu85 #12 23-01-2022 17:17:42
    Citation de electromeca
    salut

    La vanne EGR  influe sur la puissance dans les bas régimes surtout, hors vous dites qu'au delà de 2500T/mn le moteur retrouve sa pêche, là ou l'effet de l'EGR est bien moindre.

    N'empêche que le reparamétrage du calculateur en fonction des caractéristiques propres au nouveau débitmètre doit être effectué aussi.!

    Bonjour,
    Je reviens un peu tardivement, mais j'attendais d'avoir réellement fait l'essai sur plusieurs jours.
    Du coup j'ai replacé le débitmètre d'origine.
    J'ai acheté un flacon "nettoyant vanne EGR" Facom que j'ai mélangé en faisant le plein.
    les 3 jours qui ont suivis, le problème persistait mais avec l'impression qu'il s'atténuait et au bout du 5 ou 6 jours avec des trajets de 60/70 kms et bein pousser les rapports ---> plus du tout de problème.
    j'ai refais 2 fois le plein depuis et (je touche du bois) ça à l'air de tourner.
    Merci pour votre aide et conseils.

    0
  • electromeca #13 23-01-2022 17:29:39

    bonjour-888

    Merci pour le retour d'info. Bonne route.

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