L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme demarrage toyota corolla verso 115 D4D

Répondre
  • boul91 #1 04-01-2013 00:54:11

    Salut à tous !


    Depuis 2 à 3 jours j ai un probleme de demarrage sur ma toyo versoD4D 115 ( 7 pl, année 2005, 182000 KM)

    En préambule je dois vous informer que celle ci a tjrs eu des problemes de demarrage à froid (sursauts à froid avec l impression de demarrer sur 3 pattes qui dure environ 2 secondes mais apparemment sans incidences sur le reste)
    voici les symptômes :

    - Il y a trois jours j appuie sur le bouton de demarrage ce qui a pour effet de declencher comme un sifflement un peu strident qui a l air de s emballer comme quelque chose qui tourne dans le vide et qui dure environ 3 secondes (seulement parce que je coupe le contact moi même). (panique ! affraid) j'attends donc quelques seconde et réitère et là demarrage OK. (je pense donc au démarreur)

    - Hier même topo

    - Aujourd'hui , il m a fallu environ 5 fois pour demarrer (avec les mêmes symptômes) et à la 6eme ce fut la bonne (aucune incidence en roulant ni au ralenti); m arretant quelques minutes après le moteur tjrs froid je m absente 5 minutes afin d aller faire un achat. De retour à ma Toyo même probleme mais demarrage au deuxieme coup de demarreur. Je repars, decide de rouler une dizaine de minutes afin de faire chauffer le moteur pour faire un redemarrage à chaud une fois rentré chez moi.
    Une fois arrivé chez moi je coupe donc le contact, attends une dizaine de seconde et redemmare : même topo : il faudra 2 coups de demarreur (encore et tjrs avec les mêmes sypmtomes lors du premier demarrage ! shaking

    Donc j aimerais savoir si l un de vous a une idée d ou cela peut provenir (plutôt demarreur ou plutôt batterie ou injecteurs ?), je ne voudrais pas me lancer dans un achat inconsideré et rester avec ma panne !

    Y a t il un risque (pour le demarreur ou autres) de continuer à utiliser le vehicule sachant qu elle le fait quand même à chaque demarrage, dois je la laisser immobilisé le temps de trouver la panne ou puis je continuer ainsi sans risque ?

    Aussi je tiens à préciser que je n ai ni notions de mecanique ni materiel (à la limite un petit garagiste à côté de chez moi qui pourrait "eventuellement" me tester la batterie si cela s averait necessaire).

    Merci à vous pour toute l aide que vous pourrez m apporter car je suis vraiment perdu ! (petite précision sûrement inutile la Toyo dors en exterieur et l endroit est tres humide : bord de la charente)

    PS: (au cas ou) je poste trois lien de chez oscaro pour des demarreur, pourriez vous me dire s ils correspondent au modele de ma Toyo et si il y a une difference notoire (l erreur ne m est pas permise !)
    Merci d avance !

    https://www.oscaro.com/demarreu [...] 454149-2-p

    https://www.oscaro.com/demarreu [...] 456297-2-p

    https://www.oscaro.com/demarreu [...] 635772-2-p

    Le modèle de la voiture
    Toyota Corolla Verso 2005 - Diesel 2.0 D4D 115
    1
  • serge45430 #2 04-01-2013 09:43:48

    bonjour-888 si ton démarreur siffle et  tourné dans le vide , il y a de grande chance que sa vienne de lui et qui commence a etre fatiguer a+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous