Besoin d'un avis sur un corolla GTI 16s...

• Rastamicka #1 20-07-2007 09:48:18

Salut!!
    Je viens d'acquérir une Toyota Corolla GTI 16s (AE92) en superbe état avec quelques bornes (185000).
    Mais comme je n'ai jamais eu de japonnaise j'aurais voulu avoir vos avis sur ce type de caisse, surtout au niveau des performances et de la fiabilité (par rapport à la 205 gti par exemple...!!!!!!)
    C'était une superbe affaire et comme je ne peux pas acheter de 205 (cette voiture me fait rêver...) par rapport aux assurances, je me suis dis que c'était un bon compromis, et les 145ch ont étés un bon argument...
    Voilà j'espére que vos conseils me conforteront dans mon idée, j'attends de vos nouvelles impatiemment!!

Bonne route à vous!

Toyota Corolla
  • blanc #3 17-09-2007 13:20:37

salut, je suis a ma 3eme gti16s et crois moi c'est du solide, c'est tès fiable et très agréable a conduire.
    leurs seul problème c'est la corrosion au niveau des ailes arrriere sur certain modele.
    pour ce qui est de l'entretient une vidange +filtre tout les 10000km avec le remplacement du filtre a air et essence toute les 2 ou 3 vidange seulon l'encrassement.
    voila tout, si tu veux d'autre renseignement n'ésite pas!!!

a+

• toyota41 #4 06-07-2008 19:50:12
    Citation de blanc
    voila tout, si tu veux d'autre renseignement n'ésite pas!!!

a+

j'ai une gti 16 s de 1991 je peux vous dire que c'est une tres bonne sportive et tres bien equipée pour l'epoque dommage pas de jantes alus sinon question entretien comme tu l'a marqué une vidange avec de la bonne huile de synthese tout les 10000 kms changement du filtre a chaque vidange enfin moi c'est ce que je fais et question sensation je trouve qu'elle a du caractere et des qu'on est dans les tours  beaucoup de sportives francaises restent derriere

• michel45 #5 08-03-2009 18:26:16

j'en ai une de 1989, 400 000 kms.entretien normal, jamais eu de problèmes.
    Carrosserie impeccable, peinture idem et pourtant elle couche dehors.

• stiou146 #6 06-02-2010 11:59:27

bonjour

je viens d'acheter également une AE92 ,super voiture et sa envois bien de la seconde  tu peu monter en régime et la! accélération franche ,bonne tenue de route également  consommation un peu élevée mais bon c'est une sportive et gti 16 s voila voila

pour moi jais juste un problème de démarreur  je viens de le changer et toujours des tic tic le matin et ca part pas ?

bientôt des photos ici autrement entre la 206 et la AE92  je nais pas n'hésiterai un seul instant c'est  la AE

bonne route

• jrecio #8 24-02-2010 16:55:12

Salut. J'en ai une de 1987. Elle a donc 23 ans .... et surtout 435 000 KM.
    C'est pas une blague, avec son moteur d'origine, sans aucune intervention particulière autre que l'entretien courant le plus basique et toujours une peche d'enfer, nerveuse au point qu'il est pas possible de s'en servir sans s'amuser comme ujn p'tit fou.
    1 embrayage à 400 000.
    Donc si tu te poses des question sur sa fiabilité, absolument aucun souci, c'est INCREVABLE.
    Je pense meme que tu seras parti avant elle tellement c'est mortel de solidité.
    jr