L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

help svp probleme electrique sur toyota hilux 2.4d de 1983

Répondre
  • guido #1 29-09-2007 17:45:31

bonsoir à tous  peut etre que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon probleme electrique sur mon vieux toy de l'année 1983 moteur 2.4d sans clim ni turbo . Voici les symptomes moteur en marche:

les voyants du  tableau de bord s'allument pas tous et se mettent à clignoter et j'entends un bruit au niveau du moteur  au niveau du regulateur qui est a part de l'alternateur comme un cliqueti , j'ai changé le regulateur sans succes ,controler les charbons ok ,  j'ai aussi testé la charge de l'alternateur elle monte de temps en temps à 18V de plus quand je fais des micro coupure du contact avec la clef  le moteur tourne toujours et tous disparait merci de me dire si vous avez deja entendu parler de cette panne ou comment la resoudre.

Le modèle de la voiture
    Toyota Hilux 1983 - Diesel
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • erko #2 07-10-2007 20:19:27

Salut,je posséde un hilux mais plus récent et j'ai aussi eut le probléme...Ton régulateur est de nouveau à changer car en aucun cas tu ne dois avoir des pics à 18V,sinon tu risque de flinguer tes batteries,et ce n'est pas donné la dessus...Il faut savoir qu'avec ce probléme les voyants de batterie ainsi que de radiateur d'eau s'allumes en même tps,et si c'était ton alternateur sache que tous les voyant s'allumeraient,ce qui fait bien flipper,ça ne m'est jamais arrivé mais apparament c'est normal,je tiens l'info d'un mécano de chez toyota.
    Pour ton soucis de redémarrage à chaud c'est ton allumage qui est mal régler,à faire voir par un mécano qualifié,ça évite les emmerdes.
    En revanche pour les micros coupures,faudrait  voir si ça vient pas de l'allumage(tétes de delco),si c'est au démarrage il faut faire verifier le relais de démarreur d'abord et ensuite voir le démarreur,a moins que ça ne vienne tout simplement de ton contacteur(clefs de contact).
    Voilà,trouve soit un mécano serieux ce qui est malheureusement rare de nos jours soit va voir un mécano directement dans l'atelier du concessionnaire toyota prés de chez toi et essaye de voir avec lui les tuyeaux qu'il pourrait avoir pour toi ou savoir s'il a envie de te le faire le week-end,mais bon y'a pas de raison.Bon courage et pert pas espoir,c'est increvable comme bestiole...A+

0
  • matt10 #3 17-11-2011 19:48:38

Bonjour,

j ai le meme probleme sur mon hilux de 1991 est ce que tu a trouve la panne ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous