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perte de puissance

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  • gege03 #1 10-09-2011 11:49:28

    Bonjour,depuis deux semaines j ai une perte de puissance moteur a partir de 2000 tr environ ,le moteur peine a monter dans les tours,un mécanicien a chercher mais ne trouve pas ,merci de votre aide

    Le modèle de la voiture
    Toyota Hilux 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • el mecano #2 10-09-2011 11:59:11

    bonjour
    soit change de mécanicien ou merci de nous donnez plus de précision type moteur cylindrée kilométrages entretien ect....

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  • gege03 #3 15-09-2011 07:55:11

    bonjour et merci ;donc c est un 2,4 L turboD qui a 166000km sans aucune panne jusque la car il est entretenu par moi mème et vu le prix d achat j esperais pouvoir l amener le plus loin possible c est un bon vehicule.mon mecano a augmenter le debit de gazole et maintenant il fume enorme et aucun effet                                                          sur la panne.   j attend un avis car cela a du arriver a d autre  merci                                                              ( excuser les fautes je debute sur le clavier)

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  • el mecano #4 15-09-2011 11:59:14
    Citation de gege03
    bonjour et merci ;donc c est un 2,4 L turboD qui a 166000km sans aucune panne jusque la car il est entretenu par moi mème et vu le prix d achat j esperais pouvoir l amener le plus loin possible c est un bon vehicule.mon mecano a augmenter le debit de gazole et maintenant il fume enorme et aucun effet                                                          sur la panne.   j attend un avis car cela a du arriver a d autre  merci                                                              ( excuser les fautes je debute sur le clavier)

    bonjour
    change de mécano il faut jamais toucher les réglages sur une pompe injection cars ils sont réglé sur un banc de mesure.
    après il faut commencer pars le début/
    état des filtres air/ gasoil ???
    état des durit de turbo/ échangeur/ catalyseur/ vanne egr suivant modèle ???
    état des durit gasoil ( prise d air ) ???

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  • protoy85 #5 08-10-2011 14:49:43

    bojour,
    j'ai déja eu ce type de pb,sur un hilux 2.4 atmo.
    a l'époque ,c'était le tiroir qui gére la pression d'alimentation qui était cassé.
    je te conseille donc de faire une dépose de la pompe a injection et de la faire vérifier a un diéséliste.
    le coup de l'opération peut varier en fonction de létat de ta pompe
    ps:petit conseil il vaut mieux éviter de toucher au réglage d'une pompe a injection,les conséquences sont parfois dramatiques
    bon courage

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  • gege03 #6 22-11-2011 19:29:02

    bonsoir et merci pour le conseil,pour l instant je n ai pas bouger car je ne sais plus a quel mecano il faut faire confiance a montlucon dans le 03 ,heureusement que mon toy marche bien jusqu a 2500tr      je vais essayer sur clermont     merci

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  • gege03 #7 22-11-2011 19:32:47

    bonsoir et merci pour les conseils,mon mecano a dit qu'il avait tout verifier ce que tu me cite, et pas de progrès ??

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  • protoy85 #8 22-11-2011 21:45:54

    bonsoir,
    quels sont les contrôles que ton mecano a fait?
    je ne pense pas qu'il a démonter ta pompe et la fait vérifier car tu aurais une facture qui pourrait être salée..
    c'est sûr que par internet on ne peut pas avoir de ressentit mécanique.
    mais je rejoint el mecano,
    commence par des choses simple, vérifie ton filtre a carburant.
    il faut savoir que sur un moteur diesel de base comme ton hilux, il y a deux choses qui peuvent te causer une perte de puissance
    soit un pb sur le circuit d'air et echappement
    soit sur la partie gasoil et alimentation
    la partie air sur ce moteur est très facile a diagnostiquer( il n'y a pas de débitmètre et ni de papillon gérer éléctroniquement)
    la partie gasoil n'a pas plus d'electronique
    donc si tes compressions moteur sont bonnes, tu peut éliminer la partie mécanique du moteur
    ensuite alimente ton moteur en direct, c'est simple ,met un bidon au dessus du moteur sur l'arrivée de pompe
    et si le résultat est positif, tu peut incriminer la partie basse pression soit le filtre a carburant ou durite jusqu'au réservoir.
    si c'est négatif , regarde du coté haute pression soit la pompe hp.
    maintenant dernier conseil si tu n'arrive pas a solutionner ton pb
    renseigne toi chez une concession toy pour au moins avoir leurs ressentie
    tiens moi au courant
    bon courage et a +

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