L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème ABS sur Toyota hilux 3.0 D 2007

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • aminel #1 14-07-2014 11:10:21

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum j'espère que je ne me trompe sur le post. Depuis quelque temps, j'ai un souci avec l'ABS de mon Toyota hilux 3.0 D année 2007, le voyant s'allume et l'ABS s'arrête de fonctionner. j'ai remarqué que de soucis appraît principalement quand il fait chaud, à l'arrêt et que le moteur continue à tourner (pendant les embouteillage ou autre), ou alors après avoir mis la clim en marche (mais ce n'est pas systématique). J'ai déjà démonté les capteurs, les ai nettoyé et remis mais ça n'a rien donné. J'ai passé la voiture au diagnostique, le code d'erreur qui apparait correspond à un problème du capteur avant droit.
    quelqu'un aurait-il une idée sur ce type de pannes.
    Merci d'avance.

Le modèle de la voiture
    Toyota Hilux 2007 - Diesel 3.0 D
    Catégorie de la panne : ABS
    4
  • bricolo1000 #2 14-07-2014 11:28:01

Bonjour

Et en changeant ce capteur ou en l'intervertissant avec un autre, ça donne quoi ?

0
  • aminel #3 14-07-2014 12:04:50

A vrai dire j'attens d'avoir vos avis avant de procéder au changement du capteur au risque de le faire pour rien. par ailleurs, le problème c'est que cette panne n'est pas systématique donc en intervertissant les capteurs elle peut ne pas apparaître sur le champ!

0
  • bricolo1000 #4 14-07-2014 12:24:59

Bonjour

Si vous n'avez pas accès à de la pièce de rechange facilement, mieux vaut faire une inversion.
    Quand le problème reviendra, vous ferez une lecture défaut pour voir si le capteur signalé en défaut a changé de place.

0
  • aminel #5 14-07-2014 12:46:35

merci Bricolo 1000 pour ta réponse, mais si le capteur en lui même est défectueux, le voyant de l'ABS restera tout le temps allumé ce qui n'est pas le cas, et puis ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont les circonstancesdans lesquels la panne se déclanche (voiture à l'arrêt, ou mise en marche de la clim)! il y a un autre point que j'ai oublié de soulever, c'est qu'il faut à chaque fois arrêter le moteur et remettre le contact pour que l'ABS se remette en marche, mais la non plus ce n'est pas systématique vu qu'il faut  parfois plusieurs essais pour que àa réussisse!

0
  • fc2 #6 14-07-2014 14:29:13

bj
    comme c'est une panne aleatoire,fort possible que ce soit la cenrale ABS.Quand le probleme survient,le compteur de vitesse fonctionne?

0
  • aminel #7 14-07-2014 14:32:14

oui tout fonctionne normalement à part l'ABS qui s'arrête de fonctionner!

0
  • noure #8 20-07-2014 18:03:41

salut ami
    quelle type de huile de moteur tu met s'il vous plaît
    par ex^ du 20/40
    et merci d'avance
    moi je vien d'acheter une Hilux 2008 son turbo. c'est ma premier vidange.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous