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climatisation auto en panne qd il fait trop froid .des solutions ?

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  • verlibe #1 14-02-2013 14:16:58

    Bonjour,

    Ce matin -12°, notre Toyota, ça n'a pas du lui plaire , la clim auto ( fonctionne avec l'écran du GPS) n'a pas voulu fonctionner, durant la journée la t° est remontée dehors et là... bingo!, ça refonctionne .
    vehicule acheté d'occasion il y a 15 jrs,donc  récemment révisé encore sous garantie, j'ai rdv ds 3 jours.
    qu'en pensez vous ? vont il pouvoir nous régler le problème.
    même mon berlingo fonctionnait à ces t°, voir -20°.

    merci de vos réponses et conseils

    Le modèle de la voiture
    Toyota Land Cruiser 2004 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • Dan57100 #2 14-02-2013 18:11:12
    Citation de verlibe
    Bonjour,

    Ce matin -12°, notre Toyota, ça n'a pas du lui plaire , la clim auto ( fonctionne avec l'écran du GPS) n'a pas voulu fonctionner, durant la journée la t° est remontée dehors et là... bingo!, ça refonctionne .
    vehicule acheté d'occasion il y a 15 jrs,donc  récemment révisé encore sous garantie, j'ai rdv ds 3 jours.
    qu'en pensez vous ? vont il pouvoir nous régler le problème.
    même mon berlingo fonctionnait à ces t°, voir -20°.

    merci de vos réponses et conseils

    bjr verlibe

    Ce matin -12°, notre Toyota, ça n'a pas du lui plaire , la clim auto ( fonctionne avec l'écran du GPS) n'a pas voulu fonctionner, durant la journée la t° est remontée dehors et là... bingo!, ça refonctionne .
    qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?????
    Il est normal que votre compresseur ne s'enclenche par des température pareil, il faut attendre que la t° habitacle ai atteint 14°C ou 15°C au minimum. là seulement la climatisation s'enclencera par intermitance pour assurer la déshumidication de l'air et faciliter le désanbuage.

    Il peut y avoir plusieur raisons a votre panne:

    1-  votre circuit de climatisation manque gaz proche du seuil de sécurité basse pression, par de très basses tempratures, la pression chutte naturellement dans le circuit et votre clim se met en sécurité basse pression?

    c'est physique:
    plus la T° extérieur augmente, plus la pression du circuit augmente, a l'inverse plus la T° extérieur diminue, plus la pression circuit baisse.

    2- Votre sondes de T° extérieur est H.S ou ne donne plus la bonne valeur et la régulation bloque le système a cause d'une mauvaise information donnée par la sonde.

    3- la régulation de votre clim pause probleme.

    4- votre ventilateur habitacle ne démarre pas:
    probleme de fusible, neiman, régulation électronique, module résistances de regulation de vitesses ventilateur, moteur ventilo habitacle.

    @+

    0
  • verlibe #3 14-02-2013 18:28:09

    en fait je n'ai pas bien expliqué, je n'utilise pas la clim pour chauffer la voiture mais la soufflerie normale, j'ai juste indiqué clim auto pour préciser l' équipement de mon véhicule..

    0
  • Dan57100 #4 14-02-2013 18:31:23
    Citation de verlibe
    en fait je n'ai pas bien expliqué, je n'utilise pas la clim pour chauffer la voiture mais la soufflerie normale, j'ai juste indiqué clim auto pour préciser l' équipement de mon véhicule..

    re:

    ok, donc c'est un probleme de ventilation, voir réponse point "4-"

    @+

    0
  • verlibe #6 21-02-2013 11:09:43

    Bonjour,

    Juste pour vous dire, que le problème est une infiltration d'eau qui gèle et vient bloquer le moteur du ventilo quand les t° sont basses.
    Ils n'ont, à ce jour , pas trouvé d'où vient l'eau. Ils sont en train de sécher mon véhicule , tapis, évacuation d'eau, ventilation, coffre ...
    Le problème c'est que j'habite dans une région à neige 3-4 mois par an . Il est inévitable que de l'eau se retrouve dans l'habitacle de mon véhicule l' hiver !!!!!
    ou j'ai du bol et ils ont réglé le problème sans le savoir ou je dois me contenter d'un véhicule qui, par sa conception , me refera le même problème inévitablement...
    est ce un défaut connu des land cruiser ?
    je m'inquiète

    0
  • Dan57100 #7 21-02-2013 11:32:10
    Citation de verlibe
    Bonjour,

    Juste pour vous dire, que le problème est une infiltration d'eau qui gèle et vient bloquer le moteur du ventilo quand les t° sont basses.
    Ils n'ont, à ce jour , pas trouvé d'où vient l'eau. Ils sont en train de sécher mon véhicule , tapis, évacuation d'eau, ventilation, coffre ...
    Le problème c'est que j'habite dans une région à neige 3-4 mois par an . Il est inévitable que de l'eau se retrouve dans l'habitacle de mon véhicule l' hiver !!!!!
    ou j'ai du bol et ils ont réglé le problème sans le savoir ou je dois me contenter d'un véhicule qui, par sa conception , me refera le même problème inévitablement...
    est ce un défaut connu des land cruiser ?
    je m'inquiète

    bjr verlibe

    merci pour le retour d'info

    En effet c'est pas commun comme panne !,  jamais entendu parlé de ce probleme.

    dites-nous ce qu'il en est !

    @+

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