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Etrier de frein grippé

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  • Stephg3 #1 25-04-2018 18:25:14

    Bonjour,

    Je voulais partager le souci que j'ai de grippage des étriers de freins, qui impose de remplacer étriers + disques + plaquettes pour la modique somme de 1400€...

    Sur mon 1er Land 165 D4D de 2005 cela s'est produit à 140 000kms, sur mon 2ème Land 173 D4D de 2008, cela vient de se produire à 112 000kms...

    J'ai demandé à mon garagiste de faire une demande de geste commercial, mais Toyota Europe le refuse vu que mon véhicule a plus de 10 ans & 100 000 kms...

    Je cherche donc des témoignages pour appuyer la demande en direct que je vais adresser auprès du service Clientèle, merci d'avance pour vos retours !

    Cordialement,
    Stephg3

    Le modèle de la voiture
    Toyota Land Cruiser 2008 - Diesel VXE
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • electromeca #2 25-04-2018 19:14:10

    bonjour-888

    En général il suffit de démonter et bien nettoyer les étriers et les lubrifier de manière adaptée, je fais ça souvent et ça marche, parfois il faut également remplacer les joints, cela arrive parfois même bien avant 100 000km.

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  • clauseamg #3 26-04-2018 07:49:19

    salut. le mieux est de refaire une demande quand le véhicule aura 500000km ! il y en a qui ne doutent de rien !

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  • Philouland38 #4 03-05-2018 19:20:41

    bonsoir
    j'ai un KZJ 95 de 99/188ooo kms et depuis lundi d'un coup sur les 4 roues  , les disques chauffent et mon garagistes me dit que les 4 etriers sont a changer/bloqués ...Il m'a changé il y a 2 mois l'emetteur de freinage( il marchait mais lors des purges il a laché ...) + le répartiteur de freinage AR suite a fuite sur tuyaux autour de ce dernier.Pensez vous qu'il fait un bon diagnostic  ?/1000€ de pièces..!!!!j'ai l'impression que tout le reseau hydraulique reste en pression???ce ne serait pas un pb d'emetteur? merci Philippe

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  • electromeca #5 03-05-2018 19:33:39

    bonjour-888

    Facile à voir, vous levez une roue puis vous ouvrez la purge et si la roue tourne librement après cela, alors c'est bien le circuit qui reste en pression, mais ça ne veut pas dire que ce soit l'émetteur qui est en cause, on verra !

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  • clauseamg #6 03-05-2018 22:36:11

    bonsoir. pour que le circuit reste en pression il faudrait que l'émetteur ne revienne plus en position repos après un freinage et cela se "sentirait" au niveau de la course du pédalier.

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  • GLUCK #7 04-05-2018 06:54:21

    Bonjour,
    Je suppose que le fameux émetteur c'est le maitre cylindre si oui il serait bon de dire les mots qui conviennent pour le système de freinage!!!
    De plus des étriers(4)  qui se grippent tous en même temps ça n'arrive jamais et j'ose le dire.
    " + le répartiteur de freinage AR suite a fuite sur tuyaux autour de ce dernier."
    répartiteur = "limiteur de son vrai nom jamais utilisé" si il y a un fuite sur un tuyau c'est le tuyau qui est en cause pas le limiteur ou alors c'est que le démontage à été mal fait ou si le démontage à été  impossible dans ces condition on le dit on est mécano ou pas , si c'est lui qui fuit idem.
    Il serait peut être bon de voir aussi du côté du mastervac ça aussi c'est compris dans la circuit de freinage.
    " .Il m'a changé il y a 2 mois l'emetteur de freinage( il marchait mais lors des purges il a laché ...) "
    Là aussi il peut y avoir une mauvaise méthode pour la purge (plus que probable) c'est pratiquement toujours pour ça si un maitre cylindre lâche pendant une purge, mauvais mécano.
    " pour que le circuit reste en pression il faudrait que l'émetteur ne revienne plus en position repos
    Non non si le circuit est en pression la pédale sera revenu en position haute a cause du ressort de rappel.
    Si le maitre cylindre est bloqué au fond (pas en position de repos) la pédale fonctionnera dans le vide.
    A+

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  • siannoyl #8 04-05-2018 06:58:00

    bonjour-888
    Ce ne serait pas le contacteur de stop qui empêcherait la pédale de remonter à fond afin que le liquide remonte dans le bocal

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