L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Forte vibration à 1400 tours

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • FRANCKMAT #1 17-11-2011 17:59:21

    Bonjour, mon 4x4 land cruiser au bout de 500 km au printemps 2011 c'est mis d'un jour à l'autre à vibré autours des 1400 tours. Une vibration très sourde qui semble venir de l'admission d'air, elles se propage dans le tableau de bord. On ressent aussi un vibration très importante sur l'aile avant droite du coté de la prise d'air. Du côté de la concession TOYOTA  total rejet du problème on m'affirme que cela est normale par contre un mécanicien indépendant lui l'entend bien et soupçonne le piège à son dans la prise d'air soit un problème de turbo. Je recherche des personnes qui on peux être la solution voir le même problème. Oh secours !!!!!!!!

    Le modèle de la voiture
    Toyota Land Cruiser 2011 - Diesel
    Catégorie de la panne : Vibration
    1
  • protoy85 #2 18-11-2011 19:16:01

    bonjour,
    le pb n'est pas connu des service toyota.
    je te conseille donc de te rapprocher d'une concession toyota  car ton véhicule est garantie.
    il serait bien que la concession qui va regarder le pb remonte une info au plateau technique.
    tiens moi au courant de l'évolution
    bon courage eta +

    0
  • FRANCKMAT #3 02-01-2012 18:20:37

    Bonjour.
    Merci de votre compassion , depuis cette fin d'année le chef d'atelier de ma concession à enfin affirmé entendre la même vibration que moi ( je ne suis donc pas totalement abruti ) Ils m'ont donc immobiliser le véhicule 2 jours pour me certifié que le problème vient du filtre à air et rien d'autre !!! )
    Il  ont changer le filtre à air IDEM. Mais on persiste à me dire que le problème est le filtrez à air. Et voilà !!! Donc le problème perdure et s'ajoute aux autres ( vibrations !! ) Sans compter les nouveautés : le comportement du véhicule en freinage d'urgence sur le mouillé !!! pour moi l 'ABS sert à éviter le blocage des roues ??  les ratées moteur à 2800 tours ... Conclusions: le Land cruiser 2011 porte bien son nom " LEGEND " car c'est le cas la fiabilité TOY n'est donc plus qu'une légende.
    Il est à vendre.

    1
  • protoy85 #4 02-01-2012 21:53:17

    bonsoir,
    comme je vous l'ai dit, le pb n'a pas été remonter au plateau technique toyota.
    par contre pour essayer de vous aider,sur les kdj 120,donc son ancêtre,certains clients se sont plaints de vibrations comme vous du côté du filtre a air.
    une note technique existe et elle consiste a ajouter une feutrine sur la goulotte d'aspiration qui est fixée sur l'aile avd.
    la vibrations était ressentie vers les 1500 tours.et la fixation est vraiment similaire.
    parler en a votre concessionnaire(je pourrais vous donner le numéro de note demain.).
    pour ce qui est de l'abs comme son nom l'indique (anti blocage système) il permet de ne pas bloquer les roues et garder la direction mais il a aussi ces limites.
    quel a été votre pb?
    pour quelques fois faire bouger les choses, je vous conseille d'envoyer un courrier au service clientèle
    de toyota france (20 bld de la république a vaucresson).
    peut être aurez vous une solution.
    le land est effectivement un véhicule qui a une histoire et les différents modéles ont été en majorité plutôt fiable.
    mais aujourd'hui, on a peu de recul sur le kdj 150 car il est trop récent(je sais ce n'est pas une excuse)
    donc plus de propriétaire remonterons leurs mécontentement ,plus le plateau technique bougera
    si vous voulez d'autres info, vous pouvez demander.
    bon courage et a +

    0
  • KDJ120 #5 07-01-2012 00:30:40

    Bonjour protoy85,

    Je suis content de tomber sur votre post intéressant, car je possède justement un KDJ120 de 2005, qui a une vibration venant de l'avant-doite aussi vers les 1300 tours. Ce bruit me gâche le plaisir de conduire, et on ne finit par n'entendre que ça. Ce bruit s'entend très bien dans l'habitacle à tel point qu'on a l'impression que c'est le pare-brise qui vibre ou bien une partie métallique derrière le tableau de bord.

    Une concession Toyota du 92 m'a aussi affirmé que le bruit venait du filtre à air, et après avoir pleinement resérré la boite du filtre à air à sa base, avait conclu que ça pouvait venir effectivement, comme vous le soulignez, de la goulotte d'aspiration qui est sous l'aile avant droite. Mais il faut apparemment démonter toute l'aile et garnitures, et au prix de la main d'oeuvre en région Parisienne, la note peut être salée...

    Quelle est la note technique dont vous parlez, qui "consiste à ajouter une feutrine sur la goulotte d'aspiration". Que veux dire note technique ? Est-ce comme un rappel constructeur, un défaut avoué du constructeur et qui prendrait à sa charge les travaux ?

    Ca semblerait normal, si ce défaut est dû à une usure prématurée ou à un défaut de conception.

    Je vous serais très reconnaissant, Protoy85, si vous pouviez me communiquer le numéro de note comme vous le proposez, ainsi que tout autre détail qui pourrait m'aider à solutionner ce maudit problème de vibration qui survient à 1300 tours (pile quand on est à 50km/h en ville !), afin que je puisse pleinement savourer enfin le plaisir de conduire mon Land Cruiser !

    Merci bcp d'avance,

    Cordialement,

    LC120

    0
  • protoy85 #6 07-01-2012 18:29:00

    bonjour,
    je viens de rentrer et voir votre message.
    désormais je ne pourrais récupérer le numéro de la note technique que mardi.
    une note technique est un document officiel délivrer par toyota france expliquant a ces concessionnaires les démarches a suivre sur un pb que le plateau technique a découvert et solutionner.
    c'est a dire que les clients remontes leurs pb via les concessionnaires et si le nombre de cas se multiplie, le plateau technique se penche dessus et applique une contre mesure.
    je récupère le numéro de note ainsi que les démarches a suivre
    et je vous tiens au courant
    bonne soirée et a +

    0
  • KDJ120 #7 08-01-2012 15:38:24
    Citation de protoy85
    bonjour,
    je viens de rentrer et voir votre message.
    désormais je ne pourrais récupérer le numéro de la note technique que mardi.
    une note technique est un document officiel délivrer par toyota france expliquant a ces concessionnaires les démarches a suivre sur un pb que le plateau technique a découvert et solutionner.
    c'est a dire que les clients remontes leurs pb via les concessionnaires et si le nombre de cas se multiplie, le plateau technique se penche dessus et applique une contre mesure.
    je récupère le numéro de note ainsi que les démarches a suivre
    et je vous tiens au courant
    bonne soirée et a +

    Merci beaucoup ! Je serais très content d'avoir tout ces détails.

    Une note veut-il dire que c'est pris en charge par Toyota ? S'ils établissent une note à partir d'un problème récurrent, c'est qu'il y a un défaut avoué par le constructeur, non ?

    Une fois que vous m'aurez donné ces détails, je pourrais les communiquer au chef d'atelier de ma concession pour qu'il puisse enfin solutionner ce maudit problème de vibration !

    Bonne journée et à mardi !

    0
  • protoy85 #8 10-01-2012 18:17:17

    Bonjour,
    je reviens vers vous pour la note technique ci jointe.
    pour ce qui est de la prise en charge,si le véhicule est encore sous garantie,toyota prends tout.
    maintenant, je pense que ce n'est pas le cas donc faire une demande de geste co auprès de votre concession.
    le numero de note est la EG6014
    bonne soirée et a +

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous