- Citation de herbulots
Pour info , une solution systeme d bien connue des mecanos de chantiers et beaucoup plus soft que pb de start pilote.
En effet , le principe même du start pilote etant de monter à l'extrême le taux de compression , évitant le prechauffage ou remplacement - de façon tout à fait exceptionnelle celui-ci.
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Par contre aussi paradoxalement q cela puisse être , le moteur n'apprécie vraiment pas ce principe de démarrage et dans certain cas peut même faire parvenir à la casse. D'ailleurs il n'est pas rare de voir une culasse carément fendue suite au start , ou soupapes endomagées etc !!!!
Où je veux en arriver , c sur mon systeme d qui n'augmentera certainement pas le taux de compression , mais remplace le prechauffage - exceptionnellement - tu procedes comme suit.
Juste pour faire un test de démarrage - sans turbo.
1/dépose la durite entre turbo et admission.
2/Prendre une petite boite métallique avec un fond de GO
3/Prendre une pince plate avec laquelle tu va serrer un petit morceau de chiffon de préférence non effiloché en serrant tres fort ( il est très important de ne surtout pas laisser passer de corps étranger au moment de l'aspiration !
4/ Mettre une personne au volant , batterie correctement chargée , qui cherchera à démarrer , garder accélérateur pied plancher
6/ Rapidement avec précautions habituelles !!! ...tremper la boulette de chiffon dans le go et y mettre le feu !
7/ Mettre la présence de la flamme à l'interieur d'environ 2 cm du collecteur d'admission , il faut impérativement que toute la flamme se fasse aspirer.
Si c'est uniquement un probleme de prechauf , le moteur doit immédiatement démarrer , retirer immédiatement le systeme d !
OUal oualou , ca te permettra de faire un simple diag ! , si ca ne démarre toujours pas , plusieurs cas possibles ... compressions ... arrivée GO ... etat injecteurs ...
Bon courage ! , pour dette situation un peu cavaliere mais bien pratique dans la demerde !
amities ,
marc