Moteur HS sur 4x4 Toyota Landcruiser 3L 165 D-4D VX AT 8 places

• Bacao89 #1 10-07-2011 13:43:51

bonjour, je tenais à partager avec d'autres internautes ma mésaventure avec mon 4x4 toyota landcruiser. mis en circulation en février 2006, il a 145.000 Km lorsque le 13 avril 2011, un bruit bizarre soudain et tout s'arrête. je contacte immédiatement toyota auxerre ( foucher ) qui prend immédiatement le véhicule en charge et m'annonce, vu la panne, moteur hs avec une estimation des réparations à environ 12.000 €. le choc pour moi, le véhicule n'étant plus sous garantie ! un véhicule de remplacement, le temps de l'immobilisation de mon véhicule, m'a été gracieusement prêté par toyota auxerre, qui m'a seulement demandé de fournir les factures justificatives des entretiens réguliers réalisés sur mon véhicule, même s'ils n'ont pas été fait par eux. le 17 mai 2011, lorsque je récupère mon véhicule, ce dernier est équipé d'un moteur et d'un turbo neuf, et la facture qui m'est présentée ne s'élève qu'à 3.000 € ( pour les pièces annexes et main d'oeuvre des entretiens que j'ai profité pour faire faire compte-tenu du kilométrage ). en fait, toyota auxerre ( foucher ) et toyota france ont pris totalement en charge le changement du moteur et du turbo : a priori, il s'agissait d'un problème que toyota connaît bien, des injecteurs défectueux ont servi à équiper un certain nombre de véhicules fabriqués à la même période ( problème rectifié depuis ), dans mon cas, un des injecteurs présentait une fuite qui a progressivement entraîné l'encrassement de la crépine et donc l'issue fatale, moteur hs.
    je tiens tout particulièrement à exprimer ma gratitude à toyota auxerre et toyota france pour leur professionnalisme tant commercial que technique. c'est plutôt rassurant de savoir que l'on peut compter sur son concessionnaire. je remercie également effix ( de ce forum ) qui a connu la même mésaventure que moi et dont les messages sur ce forum m'ont été particulièrement utiles, et tout comme lui je tenais à faire part du dénouement heureux de cette mésaventure. courage aux internautes qui sont confrontés à ce même problème, il y a des solutions !

Toyota Land Cruiser 2006 - Diesel
  • lorauris #3 12-07-2011 18:03:44

Bonjour, vous avez une bonne concession qui à fait son travail par rapport à la mienne, en effet j'ai eu beaucoup d'ennuis avec ma Toyota Auris d4d 126ch. Bref 13 mois de galéres et 2000 km parcouru pour l'entretient de mon moteur: voir le détail sur Modérer par Bidouyoubye bye

Sujets similaires