L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pompe a injection HS sur land cruiser D4D de 2003

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • lmdiffusion #1 08-11-2008 08:43:04

Bonjour,

Mon land cruiser D4D de 2003, 122000 km, a la pompe a injection soit disant qui a la lache, devis 3250 €, cela me parait excessif, qu'en pensez vous, les symptomes, manque de puissance, voyant moteur allume et difficulte au demarrage, est ce que cela peut venir d'autre chose ?

Merci

Le modèle de la voiture
    Toyota Land Cruiser 2003 - Diesel D4D
    Catégorie de la panne : Moteur
    11
  • fromveur #2 15-04-2009 21:54:12

Salut,
    J'ai un LC D4D de fin 2003 et je rencontre les mêmes symptômes. En un an et demi, j"ai rencontré ce problème 3 fois. La 1ére fois Toyota m'ont remplacé les 2 électrovannes de pompe. La 2éme fois, j'étais en vacances en Corse, donc rendez vous chez Toyota difficile et de l'autre coté de l'île. En attendant le rendez vous, j'ai fait le plein du LC et la panne a miraculeusement disparue. La 3éme fois, c'est aujourd'hui, j'ai refait le plein ce soir dans une grande surface, ça a l'air de fonctionner, je verrais demain matin à froid.
    Un mécano chez toyota m'avait dit qu'ils avaient déjà eût le cas et qu'il fallait faire attention à la trop bonne qualité de certain gazoil en station (plus assez lubrifiant).
    Il est vrai dans mon cas que je me sert toujours dans la même station où on ne va pas par hasard, ce que le mécano me déconseille.

5
  • 34thierry #3 21-06-2010 18:57:53

Bonjour.
    Ce n'est pas la pompe mais l'électrovanne.
    J'ai un D4D de 2003 avec 270 000 km et j'ai eu ce type de panne: une baisse de puissance nette ( presque pas d'accélération) et des démarrages très difficiles.
    Panne à 170 000 km - 250 000 km - et aujourd'hui à 270 000 km
    Toyota parle de "limaille" dans l'injecteur, de gasoil à base de souffre ... aprés vérification et passage au tamis du gasoil du filtre .. il n'y a rien.
    Toyota a beaucoup de problème quelque soit les modèles, mais en particulier sur les corola, les rav et quelques land avec les électrovanes.

3
  • lcds #4 12-08-2010 18:03:46

bonjour
    j ai un land cruiser 3litres 4d4 de 2004
    et  je rencontre le meme soucis , cad :
    probleme de demarrage , aucune puissance et le mecano m'a annoncé la bonne nouvelle : 3500€ de reparation cause pompe a injection hs a 130000 km
    je ne trouve pas cela normal et il semblerait que sur tout les forum les gens se plaignent de ce genre de soucis
    je vais tout faire pour trouver une solution financiere avec toyota
    si quelqu un a reussi a se faire entendre prevenez moi

je vous tiendrait moi meme au courant de la chose
    merci

1
  • seblegrutier #5 31-10-2010 17:18:42

Bonjour,
    non le diagnostique et correct,malheureusement pour vous.....si vous avez de la chance dans votre malheur,les injecteurs seront peut être sauvé.......cette panne et très connue sur le moteur d4d de chez toyota peut être un arrangement avec votre garagiste pour une garantie.....     

0
  • alainninou #7 27-08-2011 20:51:36

Bonjour.
    Je rencontre le même problème ; enfin je crois.
    LC 2002 D4D à 190 000 kms. Depuis 2 mois : 1 jour sur 2 en moyenne (parfois rien pendant une semaine et, parfois, des problèmes chaque jour durant une semaine ), le moteur ne prend pas ses tours ; cela se débloque entre 500 m et 3 kms. Puis, plus aucun problème toute la journée (absolument plus rien). Le matin, lorsqu'il y a le problème, difficulté de plus en plus perceptible pour démarrer. Le voyant moteur s'allume de temps en temps (très rarement) et disparait au second démarrage.
    Je roule comme ça depuis deux mois et j'ai fais plus de 5000 kms.
    Je me suis tout de même décidé à faire un diagnostic avec la fameuse valise, chez Toyota. Résultat sans appel et sans hésitation : pompe à injection, réservoir, circuit, etc... à changer (cause présence de limaille de fer, certainement, selon TOYOTA, pour mauvais carburant des grandes surfaces (je trouve cette explication un peu fantaisiste : quasiment tous les moteurs auraient le même problème dans ce cas !) et un devis à plus de 5000 euros !
    Toyota m'explique que cette réparation est inévitable car le problème va aller en s'amplifiant, avec des risques brutaux de perte de puissance à grande vitesse... Je suis dubitatif.
    Qui a une autre solution pour éviter la réparation par Toyota ? Est-ce qu'un garagiste peut effectuer sans risques cette réparation ?... Et de façon plus générales, est-ce que la réparation est réellement inévitable ?
    Excusez mais je suis encore sous le coup...
    Merci,
    Alainninou.

8
  • JEAN DENIS #8 28-08-2011 09:20:48

Bonjour,

Pour moi c est exactement le meme problème sur un KDJ90 BVA de 2003.
    Le mien a 150 000 Km et ca fait environ 2000 km qu il du mal a démarrer. 3 fois le voyant du diagnostic s est allumé au démarrage et il ne tirait plus pendant plusieurs centaines de mètres. Une fois chaud, il fonctionne correctement.

Il a toujours démarré au quart de tour et environ 2 semaines avant la panne ,j avais senti une dégradation au niveau du démarrage ;il était de plus en plus long a démarrer.
    Un matin ,il n a plus démarré.

Je l ai finalement redémarré le soir en vaporisant du STAR PILOT dans le filtre a air .Je pense alors a un problème d arrivéee de gasoil.
    Le lendemain , je remplace le filtre a gazoil et il démarre de suite au quard de tour ,Je pensais avoir solutionné le problème mais depuis ,il a démarré a chaque fois mais mal .Je n ai toujours pas la solution.

Merci pour vos infos car je commence a désespérer.

8
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous