L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

toyota hdj 100 cale en pleine charge

Répondre
  • mister91 #1 01-01-2014 21:20:40

    bonjour je me retrouve avec mon toy hdj 100 241000 km qui cale en pleine accélération il me semble qu'il y avait une modif sur la pompe a injection
    il y a t'il quelqu un qui a déjà u se problème
    merci d avance

    Le modèle de la voiture
    Toyota Land Cruiser 1999 - Diesel hdj 100
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    1
  • jean02 #2 29-01-2014 17:40:36

    bonjour

    En ce moment j'ai le meme probleme que toi a une difference pres c'est que moi il ne cale pas. La panne arrive systematiquement quand j'ai roule entre 10 a 20 km. Le land ralenti d'un seul coup, plus moyen d'avancer meme en accelerant,  le voyant de la pompe d'injection s 'allume. Obliger de couper le contact et d'attendre a peu pres 1 minute avant de redemarer et la bizzard tout revient a la normal et meme le voyant n'apparait plus. Donc on est entrain de chercher d'ou peut venir la panne.

    si tu as plus d'info sur la panne, pourrais tu me le dire. Merci d'avance

    1
  • adelmath #3 30-03-2016 21:22:11

    J'ai un Toyota corola verso. il y a 2 ans j'ai eu un panne : ma voiture calait n'importe ou et ne redémarrait pas avant 2h. Le voyant "oïl change" s'allumait et pourtant le niveau etait bon. Toyota n'a pas voulu perdre son temps a chercher une panne intermitente. ils m'ont conseille de changer ma voiture :-( Grace a un copain fou de mecanique on a trouve qu'il fallait que le niveau d'huile soit au maximum. Depuis impec.... jusqu'à il y a un mois. rebelotte. elle cale n'importe quand mais redemarre. on a tout de suite verifier l'huile. pas de souci. les garagiste posait la valise mais rien n'etait detectecte. en lisant les forum je suis tombee sur une histoire de relais. j'ai aiguille un nouveau garagiste là-dessus. Bingo ! Les 3 relais chauffaient ce qui occasionnait une mise en securite et coupure du moteur. il a change les 3 relais (7 euros l'un) et ma voiture marche super bien ! quel soulagement !

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous