Bonjour,
Je suis propriétaire / utilisateur depuis début 2005 d’un Toyota Land Cruiser 5 portes D4D VXE AT (boite auto).
Conduite normale sur route, jamais poussée.
Première mise en circulation : 30/12/2004.
Pannes :
21/06/2010 : 70215 kms : Remplacement compresseur et embrayage air conditionné : 1720€
07/12/2010 : 78126kms : Remplacement injecteurs : 3253€
Oct. 2011 : Rappel par Toyota : Remplacement sièges d’injecteurs
Révisions :
20/04/2011 6ans 83000 Kms
05/06/2012 : 100.000 Kms
RAS signalé concernant le Turbo
Juillet 2012 103.000 Kms :
Bruit important moteur. Par haute température extérieure moteur chaud, en accélération au dessus d’environ 2500 tours.
Essai par Toyota : diagnostic Turbo HS.
Devis 26/07/2012 : pièces : 3750€ et environ 850€ de main d’œuvre.
Total : 4600€ environ.
Aucun effort commercial proposé sur une des pannes.
S’agit-il d’une situation normale dans l’utilisation d’un Land Cruiser sur 100.000 Kms ?
J’apprécierai tout commentaire / suggestion ou information en particulier si vous avez rencontré une situation similaire.
En vous remerciant.
- Le modèle de la voiture
- Toyota Land Cruiser 2005 - Diesel