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Voyant pression huile

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  • Bobrr52 #1 09-03-2014 10:28:24

    Bonjour sur land cruiser décembre 2004 le voyant pression d'huile reste allumé 3 a 4 secondes moteur en route est-ce normal ? .j'arrete le moteur , je le rallume 10 minutes après ,le voyant s'éteint immédiatement a l'allumage du moteur.votre avis. Vehicule de 125000 km .
    La crépine de pompe a huile est propre.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Land Cruiser 2004 - Diesel D4d
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • siannoyl #2 09-03-2014 10:41:08

    bonjour-888
    je commencerai par changer le filtre à huile.peut être le mano qui est fatigué;Qu'est ce qui te fait dire que la crépine est propre? Car si çà mets 3/4 sec pour s'éteindre c'est que la pression met 3/4 secondes pour monter au mano..........ou il est fatigué.Que çà s'éteigne au 2ème coup c'est parce la pression est encore dans le circuit

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  • senior #4 09-03-2014 11:06:16

    Bonjour,

    Un clapet taré anti- retour maintient le circuit d'huile en pression pour éviter ces quelques secondes de remise en pression. (ne pas confondre avec le clapet taré de décharge qui évite les surpressions)

    Il est possible que le ressort taré soit un peu faiblard et ne joue plus parfaitement son rôle au bout de quelques heures (ou bien que la bille soit sale et fuit.)

    Si tu as contrôlé la crépine tu aurais dû en profiter pour nettoyer les clapets anti retour.

    Il s'agit de généralités car je ne connais pas précisément ton véhicule.

    A +

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  • Bobrr52 #5 09-03-2014 15:11:04

    Je ne sais pas ouest ce clapet sur ce moteur? Si un spécialiste peut me répondre .....
    D'avance merci

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  • Durand dominique #6 09-03-2014 20:22:35

    Bonsoir
    je pense que  c est normal, il n y a pas de clapet au niveau du filtre a huile les 3 a 4 s c est le temps de monte en pression du circuit plus le remplissage du filtre
    Cela fait la meme chose pour le mien

    A+

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  • siannoyl #7 09-03-2014 21:02:13

    images?q=tbn:ANd9GcThbKMmR4DGSpKYzLEH6Cb2CuN6VoiRj5jO2ZMVpr2Gv_6tXLFQ
    Un bon conseil, n'accélère pas tant que le témoin n'est pas éteint.Moi je changerai le mano  par prudence.

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  • jef25 #8 09-03-2014 21:07:22

    Bonsoir,
    je pense que Siannoyl et Senior sont dans le vrai, dans un 1er temps je changerais le mano, après il se peut aussi qu'il y ait un souci de pression qui serait dû à la pompe à huile, (après 10 minutes plus de souci!)
    sinon, @ Senior, le problème voyant pression d'huile de la porsche 944 ne serait pas lié au fameux clapet de décharge de surpression???

    @+, Jeff

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  • jef25 #9 09-03-2014 21:10:31
    Citation de siannoyl
    Un bon conseil, n'accélère pas tant que le témoin n'est pas éteint.Moi je changerai le mano  par prudence.

    Salut, tu as été + rapide que moi avec ton clavier! smile

    @+, Jeff

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  • Bobrr52 #10 09-03-2014 22:04:46

    Bonsoir on semble être deux a voir le même cas de figure ?
    A voir pour le filtre a huile .
    A+

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  • senior #11 10-03-2014 12:06:29

    Pour répondre à Durand Dominique:
    Bonjour,
    Tout d'abord le filtre reste toujours plein (heureusement !)
    Le clapet ne se trouve pas sur le filtre à huile mais dans le carter sur la pompe,juste après la crépine d'aspiration.
    Si le clapet reste ouvert (par manque d'étanchéité ou faiblesse du ressort de tarage,la surpression peut endommager le moteur.
    La pression est en rapport avec la vitesse de rotation.
    Si la pompe à huile est défectueuse ou le niveau trop bas, il n'y a plus de graissage bien sur !
    Un contacteur électrique allume le voyant au tableau de bord en cas de chute anormale de la pression d'huile.
    Sur certains véhicules, lorsque le filtre à huile est colmaté, un by-pass permet le passage de l'huile.
    (non filtrée mais c'est mieux que pas de graissage du tout.)
    Nota : Il s'agit ici de mon expérience et je suis conscient que je suis loin d'avoir tout vu surtout depuis l'arrivée de l'électronique ou l'on ne répare plus, on change !
    A +

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  • Bobrr52 #12 11-03-2014 18:12:16

    Bonsoir et merci de toutes ces réponses mais j'aurais aimé avoir un autre avis d'utilisateur de ce modèle de 4x4
    Merci encore.

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  • Bobrr52 #13 13-03-2014 11:38:27

    Bonjour problème résolu changement du filtre a huile et tout est rentre dans l'ordre.

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  • siannoyl #14 13-03-2014 11:42:20
    Citation de Bobrr52
    Bonjour problème résolu changement du filtre a huile et tout est rentre dans l'ordre.

    images?q=tbn:ANd9GcThbKMmR4DGSpKYzLEH6Cb2CuN6VoiRj5jO2ZMVpr2Gv_6tXLFQ
    je te l'avais dit dans le 1 er post.Il faut commencer simple
    un filtre n'est pas un vulgaire élément avec un élément filtrant.
    c335ftly2a19oq4x.jpg
    je me souviens du temps des 204,304, si on ne mettait pas vraiment le filtre correspondant au moteur, il y avait des bielles qui dégageaient à la pelle;les clapets qu sont dedans servent à quelque chose.la meilleur marque c'est du Purflux.Pas comme les vulgaires casseroles que l'on vend dans les discount made in china

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