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petit souci après changement de disque

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  • jordao #1 21-01-2012 19:09:45

    Bonjour, après avoir changé le disque + plaquettes de la roue avant gauche de ma voiture j'ai les plaquettes qui frottes légèrement contre le disque même avec le piston de l'étrier rentrer a font. Quand j'ai remis l'étrier avec les nouvelles plaquettes la déjà j'ai eu du mal a le faire rentrer c'était très très juste, c'est rentrer au 10ème pres. je peux pas dire si ça le fait pareille sur les autres roues vu que j'ai pas encore changer les disques sur eu.
    Vu que c'est la première fois que je change les freins sur ma voiture je sais pas si c'est normal que ça soit aussi juste. Ça frotte vraiment très léger est-ce normal?
    Ou est-ce que il y peu avoir de la saleté qui fait que les plaquettes soient aussi contre le disque? L'étrier était très très sale et j'ai pas fait un nettoyage a font.

    Je vous dit merci d'avance pour vont réponses.

    Le modèle de la voiture
    Toyota MR 2000 - Essence
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  • chari #2 21-01-2012 19:26:09

    Bonsoir
    J'ai comme l'impression qu'il y a une erreur de montage , car les plaquettes doivent rentrer sans problème ;  Il faut nettoyer soigneusement avant le remontage afin d'enlever le plus de rouille et de poussière sur l'étrier

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  • jordao #3 21-01-2012 19:55:48

    Je l'ai monter comme c'est marquer dans le manuel je peux difficilement imaginer une erreur. je pense peut être a de la saleté qui empêche les plaquettes peut être de rentrer a font  dans leur place. Le disque était plein de rouille et l'étrier était dans un sale état, j'avais passer un coup de brosse vite fait mais je crois que je vais aller faire un nettoyage Je verrai ca demain.

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  • protoy85 #4 21-01-2012 20:14:24

    bonsoir
    si les piéces sont d'origine et que tu est sûr du montage
    alors no problemo
    c'est normal que n'est que très peu de jeu mais il en faut un peut quand même
    bon courage et a +

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  • GLUCK #5 21-01-2012 20:18:37
    Citation de jordao
    Je l'ai monter comme c'est marquer dans le manuel je peux difficilement imaginer une erreur. je pense peut être a de la saleté qui empêche les plaquettes peut être de rentrer a font  dans leur place. Le disque était plein de rouille et l'étrier était dans un sale état, j'avais passer un coup de brosse vite fait mais je crois que je vais aller faire un nettoyage Je verrai ca demain.

    Bonjour,
    Il y a toujours de la marge quand le piston est rentré complètement facilement  3 mm entre la plaquette et le disque.
    Si c'est trop juste ça veut dire que c'est soit des plaquette trop épaisse ou le disque.
    Il faut que tu soit obligé d'appuyer sur le frein pour mettre en contact les plaquettes sur le disque. Il y a toujours un léger frottement sur le disque
    A+

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  • jordao #6 21-01-2012 20:41:38

    J'arrive a tourner la roue asser facilement avec le frottement c'est seulement que comparer a la roue du coté droite ca tourne moins bien.

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  • GLUCK #7 21-01-2012 22:09:15
    Citation de jordao
    J'arrive a tourner la roue asser facilement avec le frottement c'est seulement que comparer a la roue du coté droite ca tourne moins bien.

    Re
    Normalement on graisse le piston mais comme c'est de plus en plus difficile de sortir le cache poussière tu fais comme ça: tu remonte les plaquettes usagé tu appuis sur le frein tu repousse le piston cela plusieurs fois et tu remontes les neuves, ça aura un peu graissé le piston.
    A+

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  • jordao #8 24-01-2012 19:54:45

    Salut, bon après avoir démonter le tout encore une fois et nettoyer ça frotte plus au pratiquement plus. Maintenant j'aimerai savoir qqch, je viens d'attaquer l'étrier arrière et j'aimerai savoir quelque petits astuces pour faire rentrer le piston et par quelle sense faut tourner?

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