L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb sur refoulement d'eau en climatisation avec surchauffe moteur malgré l'absence de voyant allumée

Répondre
  • vince14 #1 12-09-2012 00:39:44

    Bonjour,
    J 'ai un problème avec ma toyota picnic TD 2.2l AM 2000.
    La voiture rejette tout le liquide de refroidissement dès qu'elle est en climatisation. (Je suis obligé de rouler en climatisation).

    Sans climatisation pas de problème.

    J'ai déjà vidangé le circuit de refroidissement, changé le thermostat, nettoyé l'intérieur du radiateur, l'intérieur du moteur, l'intérieur de toutes les diurites ainsi que les nids d'abeilles de chacun des deux radiateurs. J'ai changé le bouchon du vase d'expansion.Les deux ventilateurs fonctionnent correctement mais toujours le même problème :  auriez-vous une solution?
    Merci d'avance à ceux qui pourront apporter une solution à mon problème.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Picnic 2000 - Diesel 2.2 TD GL 6/7 pl
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
    0
  • gesy22 #2 12-09-2012 15:58:02

    bonjour
    je ne comprend pas tres bien ta panne le liquide refoule des que la clim fonctionne ou le moteur chauffe et le liquide refoule sous effet de la temp avec la clim ?

    0
  • senior #3 14-10-2012 22:40:50

    bonjour, je ne vois pas le rapport entre le circuit de climatisation et la surchauffe du moteur.
    tu veux dire circuit de chauffage sans doute.
    y a t' il du liquide dans l' habitacle aux places avant? (soulever les tapis)
    le niveau de liquide baisse t' il dans le vase d'expansion? ça peut être une fuite du radiateur de chauffage.
    as tu vérifié la sonde de température de liquide?
    es tu sûr que le moteur chauffe? Pour en être sûr mettre un thermomètre dans le vase d'expansion (moteur à température)
    le circuit de clim est étanche et séparé du circuit de refroidissement moteur.
    c'est un évaporateur qui produit le froid (comme ton frigo)
    Je ne suis pas un spécialiste et ça m'intéresse.                                                                                  si tu as trouvé merci de nous le faire savoir.

    0
  • gesy22 #4 15-10-2012 08:52:48
    Citation de senior
    bonjour, je ne vois pas le rapport entre le circuit de climatisation et la surchauffe du moteur.
    tu veux dire circuit de chauffage sans doute.
    y a t' il du liquide dans l' habitacle aux places avant? (soulever les tapis)
    le niveau de liquide baisse t' il dans le vase d'expansion? ça peut être une fuite du radiateur de chauffage.
    as tu vérifié la sonde de température de liquide?
    es tu sûr que le moteur chauffe? Pour en être sûr mettre un thermomètre dans le vase d'expansion (moteur à température)
    le circuit de clim est étanche et séparé du circuit de refroidissement moteur.
    c'est un évaporateur qui produit le froid (comme ton frigo)
    Je ne suis pas un spécialiste et ça m'intéresse.                                                                                  si tu as trouvé merci de nous le faire savoir.

    bonjour-888
    tu a tout a fait raison le clim et le L R n ont aucun lien, mais en clim auto les ventillo se mettent en route a la 1 er vitesse des que la clim est active pour justement refroidir le freon et j ai deja vu une perturbation sur les relais de commande qui ,lorsque la sonde themp moteur envoie le signal de mise en route les ventillo, ceux ci s arrêtent tout bonnement = monter en themperature
    et le phénomène disparais clim sur OFF:?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous